Quantcast

L1 PSG : Nancy : Notes > Landreau était imbattable

Publié le 19 Février 2007 à 00h09 par Jool
L1  PSG : Nancy : Notes > Landreau était imbattable
Samedi soir, l'homme de la rencontre face à Nancy aura incontestablement été Mickaël Landreau. Impressionnant, le portier parisien a tout repoussé et permis à son équipe de ne pas cesser d'envisager la victoire. Une victoire qui viendra, grâce à trois buts signés Pauleta, Frau et Gallardo. Malgré tout, il ne faut pas oublier que le PSG a été dominé dans le jeu et qu'aucun joueur de champ n'a brillé, à l'exception peut-être de Frau, remplaçant décisif. A l'avenir, Paris se devra donc de livrer de meilleures copies à l'extérieur sur le plan du jeu.

Landreau (8) : Sa prestation, dans la lignée des précédentes, a été impressionnante. Incontestablement, il est pour beaucoup dans le succès parisien en Lorraine puisque, si le portier international n'a bien évidemment pas inscrit les trois buts parisiens, il a toujours entretenu l'espoir d'une victoire en gardant sa cage inviolée. Repoussant avec brio des tentatives de Fortuné, Hadji ou Bérenguer, il s'est encore plus distingué en effectuant une superbe parade sur un missile de Kim. Un très grand match.

Mendy (5,5) : Quelques difficultés défensives en première période avant de se reprendre ensuite. L'arrière droit a par ailleurs été inégal dans ses relances, mettant une ou deux fois en danger l'équipe. Sur le plan offensif, il a peu apporté, peut-être à cause des consignes ou de la fatigue du à son troisième match en une semaine.

Rozehnal (5,5) : Le Tchèque a livré une copie correcte. Souvent bien placé et bon dans les airs, il a eu plus de difficultés face à la vivacité des attaquants nancéiens. Comme souvent, il a connu pas mal de difficultés dans ses passes.

Armand (6) : Positionné en défense centrale, l'ancien Nantais a été très présent dans les duels. Solide, il a plutôt bien réussi à museler les attaquants nancéiens, notamment Fortuné. A parfois manqué de sang-froid dans ses relances.

Dramé (5,5) : Avec la présence de Kim dans son couloir, le latéral sénégalais n'a pas passé une soirée de tout repos, le Brésilien ayant en effet été très vif et ayant montré de belles choses au niveau technique. Mais, petit à petit, le défenseur gauche a pris la mesure du Nancéien et a réussi de bonnes interventions.

Cissé (4,5) : Après deux bonnes prestations, le milieu défensif est retombé dans ses travers. Il a connu des soucis de placement et n'a pas réussi à suffisamment soulager sa défense malgré quelques ballons récupérés. Il a également manqué d'agressivité sur certaines actions. Toujours quelques problèmes dans les transmissions.

Rothen (5) : Il n'est pas un vrai milieu défensif, et cela se voit. Samedi, il a en effet connu des difficultés pendant les temps forts nancéiens, même s'il s'est bien battu. Une fois de plus, sa qualité de conservation de balle a fait du bien. Un déchet assez inhabituel dans les passes.

Gallardo (6) : Match paradoxal pour le milieu argentin. Peu en vue pendant 85 minutes, il n'a pas été assez tranchant et a perdu pas mal de ballons. Mais ses cinq dernières minutes ont été complètement aux antipodes de cette période : d'abord auteur d'une belle passe décisive pour Frau (83ème minute), il inscrit deux minutes plus tard son deuxième but en deux matches de championnat, grâce à un très bon service de ce même Frau. Décevant pendant la majeure partie du match, "el Muñeco" a donc été décisif en toute fin de rencontre.

Diané (5) : Auteur d'un très bon début de match, il a mis le feu dans la défense nancéienne. Mais, par la suite, il s'est éteint et n'a plus mis en danger ses adversaires, semblant même perdu par moments. Défensivement, il aurait pu un peu plus aider Mendy. Suppléé à l'heure de jeu par Frau. L'ancien Lyonnais a été l'auteur d'une très bonne rentrée sur son côté droit : tout d'abord prompt sur le but de Pauleta, il inscrit le second but après avoir fixé Grégorini, et offre le troisième but à Gallardo suite à un festival côté droit.

Luyindula (5) : Excepté son beau tir repoussé par Grégorini en début de rencontre, l'ancien Marseillais a été peu en vue, même s'il a plusieurs fois poussé Diakhaté à la faute en première période. S'il possède une qualité certaine balle au pied, l'attaquant n'a pas réussi à l'utiliser à bon escient, manquant de précision à plusieurs reprises. Remplacé à la 90ème minute par Kalou.

Pauleta (5) : Nouvelle soirée difficile pour le Portugais, qui a passé la majeure partie de son temps à courir pour gêner la relance nancéienne et qui a même effectué quelques tacles, épaulant ainsi ses partenaires du milieu et de la défense. Côté offensif, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour l'ancien Bordelais, qui a manqué de vitesse et de promptitude sur certaines actions. En première période, il a cependant inscrit un but, mais celui-ci fut refusé pour un hors-jeu assez flagrant. En seconde période, il a vu son penalty - assez mal tiré - repoussé par Gregorini mais a fini par marquer, suite à un tir dévié de Frau. Remplacé à la 74ème minute par Traoré, qui s'est montré plutôt solide mais aurait pu provoquer un penalty en toute fin de match.

Le Guen (6) : Sa composition d'équipe est apparue logique, puisqu'il avait aligné la même formation que le week-end précédent, face à Monaco (4-2), et avec des titulaires majoritairement frais. Elle a cependant connu pas mal de difficultés pendant la majeure partie de la rencontre, résistant grâce à un grand Landreau. Désireux de gagner la rencontre, l'entraîneur parisien a fait entrer Frau qui, s'il n'est pas directement impliqué sur l'action amenant le penalty, a permis au PSG d'asseoir sa victoire.

L'arbitre, Monsieur Ledentu (3,5), a fait basculer la rencontre en sifflant un penalty pour le PSG alors que la main de Biancalani a été commise en dehors de la surface de réparation. Cependant, le plus à blâmer est certainement l'assistant proche de l'action, puisque celui-ci, bien mieux placé que l'arbitre central, n'a pas bronché. Par la suite, M. Ledentu a logiquement expulsé Kim. Sur le troisième but, le ballon emmené par Frau était peut-être sorti. Enfin, l'arbitre de la rencontre aurait pu siffler un penalty pour Nancy à quelques minutes du terme de la rencontre, alors que Paris avait déjà fait le break.

Lire les 00 commentaires
Commentaires