Quantcast

Leclub PSG : Rothen - "Poursuivre notre marche en avant"

Publié le 19 Février 2007 à 19h00 par Ghost75
Leclub  PSG : Rothen -
Interrogé par le site officiel des Rouge et Bleu, Jérôme Rothen revient sur la belle semaine des Parisiens. Il espère que l'équipe va confirmer son récent regain de forme, et ce dès jeudi contre l'AEK Athènes.

Le PSG ressort d'une superbe semaine, ponctuée par trois victoires en autant de matches : "Effectivement, nous restons sur trois victoires, deux en championnat contre Monaco et Nancy, et une en Coupe UEFA à Athènes. Il ne faut pas relâcher nos efforts afin de rester dans cette dynamique positive pour le club. Nous accumulons de la confiance, c'est essentiel. Nous devons poursuivre notre marche en avant et confirmer ce regain de forme par de nouvelles victoires."

Le score du match contre Nancy (3-0) semble cependant très disproportionné par rapport au contenu de la rencontre : "Nous sommes tombés sur une belle équipe de Nancy qui nous a notamment bien bougés en première période. Avec un Mickaël Landreau décisif à plusieurs reprises, nous avons cependant fait front pour finalement l'emporter en seconde période. Ces trois points arrivent à point nommé puisque nous aurions pu être reléguable le cas échéant."

Le milieu de terrain parisien se tourne désormais vers l'avenir : "Deux matches importants nous attendent cette semaine contre l'AEK Athènes, jeudi en Coupe UEFA, et contre Saint-Etienne, en Ligue 1. Dans le premier cas, il faudra confirmer le résultat obtenu à Athènes (0-2) et décrocher ainsi notre qualification pour les 8es de finale. Face aux Verts, il s'agira de prendre nos distances avec la zone rouge. Lors de ces deux matches très importants, nous espérons aussi faire plaisir à notre public."

Si le PSG a pris une belle option au match aller (victoire 2-0), il ne faudra cependant pas se relâcher : "Le pire, serait de penser que nous sommes déjà qualifiés. Le plus difficile reste à faire et nous aborderons la rencontre de jeudi en occultant le match aller. Ce n'est qu'ainsi que nous obtiendrons notre billet pour le tour suivant."

Le calendrier du club de la capitale est très chargé, avec un match tous les trois jours. Rothen commence-t-il à ressentir la fatigue ? "Perso, non ! Avec les victoires, on se remet assez vite des efforts fournis. Je préfère nettement jouer tous les trois jours lorsque les victoires suivent plutôt qu'en cas de défaites. Nous sommes dans une spirale positive, à nous de faire en sorte qu'elle se poursuive."

Lire les 00 commentaires
Commentaires