Quantcast

Uefa PSG : Athènes : Rozehnal - "Tout va bien pour moi"

Publié le 22 Février 2007 à 11h16 par Ghost75
Uefa  PSG : Athènes : Rozehnal -
Interrogé par "Le Parisien", David Rozehnal a confié ses impressions sur la Coupe de l'UEFA. Il revient également sur le changement d'entraîneur, le regain de forme du secteur défensif et la blessure de Yepes.

Rozehnal se sent "bien, très bien même. Le temps est agréable (rires) . L'équipe va mieux, ca me ravit et personnellement, tout va bien, aussi bien dans mon métier que dans ma vie."

"C'est Saint-Etienne la priorité"

Et ce malgré le fait que le PSG reste à la limitie de la zone de relégation : "On est toujours dans une situation délicate au classement. Mais, de match en match, on s'améliore, on prend des points en L 1 et, en Coupe UEFA, on a fait un très bon résultat. On a deux rencontres importantes, aujourd'hui et dimanche, même si c'est Saint-Etienne la priorité."

Gagner contre Athènes serait une bonne façon de préparer la réception des Verts, selon le Tchèque : "Il faut nous qualifier contre l'AEK, on doit le faire. Enchaîner les bons résultats ne peut être que positif pour la confiance et ne peut que nous servir pour le championnat."

"On a la volonté de faire mieux"

Paul Le Guen a placé la Ligue 1 en priorité. Mais la coupe d'Europe peut aussi servir à engranger de la confiance, en vue du maintien : "Dans notre situation, c'est bien de gagner nos matchs européens. C'est aussi une bonne chose pour le club, ses supporters. Ce sont des matchs difficiles mais différents. Les succès nous font du bien à la tête."

L'arrivée du Breton a apporté beaucoup de choses au PSG : "Il a un discours très déterminé, tout le monde a le même but. Il nous motive bien, il est calme et nous a transmis de la confiance. On lutte davantage, on joue plus comme une équipe. On a la volonté de mieux faire. En continuant ainsi, on va remonter."

"Les milieux et les attaquants se replacent mieux"

Et depuis que l'ancien défenseur est aux commandes, l'arrière garde parisienne a retrouvé une certaine solidité (quatres buts encaissés en huit matchs) : "On s'est amélioré mais ce n'est pas seulement la défense, c'est toute l'équipe. Les milieux et les attaquants se replacent mieux en phase défensives. Tout le monde défend mieux, toutes les lignes sont concernées. On s'attache à ne pas prendre de but, c'est important."

Le défenseur parisien doit désormais faire équipe avec Armand en défense centrale : "J'espère que Mario va vite revenir. Il nous manque. Il y a une différence mais elle est minime. Mario est très fort, expérimenté, et plus défensif que Sylvain qui a l'habitude de monter".

Lire les 00 commentaires
Commentaires