En effet, turn-over ou pas, l'équipe alignée devra être capable de se qualifier pour le prochain tour : "C'est une réflexion à mener, mais je ne veux pas faire une équipe "coupe" et une équipe "championnat". Je ne raisonne pas ainsi. Le but reste de prendre la bonne décision en alignant une équipe compétitive."
Ainsi, quand on lui demande si il fera se reposer certains joueurs, la réponse est sans équivoque : "C'est à moi de décider. Je souhaite qu'ils aient envie de jouer et de faire tous les matches. J'espère tout simplement qu'ils ont envie d'être sur le terrain."
Il faudra d'ailleurs se passer des services de Bonaventure Kalou, blessé à la cheville : "S'il sera absent face à l'AEK, nous avons l'espoir de le récupérer pour la réception de Saint-Etienne, dimanche. A priori sa blessure n'est pas trop grave. Nous en saurons plus dans les prochains jours."
Quant au match, malgré l'avance acquise à l'aller, Le Guen reste méfiant et est conscient que l'entame de match sera primordiale à gérer pour les Parisiens : "Nous avons à l'esprit qu'ils seront revanchards et qu'ils tenteront dès les premiers instants du match de rattraper leur retard. Nous devrons donc être extrêmement vigilants. Nous savons également que l'AEK a des joueurs dangereux et nous devrons notamment nous méfier de Julio Cesar et Liberopoulos."
Enfin, même si le championnat reste la priorité étant donné la situation du club, il a souhaité réaffirmer son intérêt pour cette Coupe UEFA, qu'il ne négligera pour autant : "J'ai admis que le championnat passe avant les coupes mais la Coupe UEFA n'est pas secondaire. De toute façon, c'est important de vouloir gagner tous les matches ! Bien entendu que nous aimerions aller au bout de la compétition. De plus, la finale se joue à Glasgow et je serai ravi de retourner là-bas saluer nos amis. Il ne faut pas non plus oublier que le PSG est à ce stade de la compétition grâce au staff précédent."