Pour France Football, Ferret a signalé le risque de rechute pour le Brésilien : "Le métatarse est un petit os très fragile, très léger et plein d'air. Il est très long à se ressouder. Les médecins qui l'ont opéré la première fois lui ont mis une vis. C'est assez paradoxal, puisque ça solidifie l'os, mais, en même temps, ça le fragilise. C'est une blessure qui peut être handicapante sur le long terme."
Ferret a poursuivi : "Il existe des risques de récidive. J'ai connu des joueurs qui ont rechuté jusqu'à cinq fois. On ne donne pas toujours le temps au temps, alors que c'est très important. Il faut retravailler les muscles qui permettent la stabilisation de la cheville. Il faut rétablir un équilibre entre les différents muscles pour bien protéger le métatarse."
Avant de conclure : "Ce n'est pas une bonne blessure pour les footballeurs. Et les nouvelles chaussures n'aident pas du tout. Elles augmentent les contraintes, tellement elles sont fines. Après, je n'ai jamais vu un footballeur avoir sa carrière gâchée à cause de cette blessure. Il faut juste prendre son temps et laisser l'os bien se ressouder."