Pas question de sacrifier la Coupe de l'UEFA ! Alain Cayzac l'affirme au "Parisien" : "La Coupe d'Europe, ce n'est pas beaucoup d'argent, mais c'est beaucoup d'image." Aussi Paul Le Guen devrait présenter la meilleure équipe - du moment - possible, en tenant compte des absences.
Le président n'est pas prêt à laisser Benfica se qualifier sans lutter : "Il n'est pas question, devant un stade comble, de sacrifier l'épreuve. Aucun club au monde ne laisse tomber une Coupe d'Europe ! Nous n'allons pas aligner une équipe qui risque de prendre une volée, il faut respecter les supporters."
D'autant que renouer avec la victoire pourrait être salutaire dans l'objectif du maintien : "Il y a une dynamique de la défaite et de la victoire, et ça peut être bien de couper le rythme des trois défaites successives. Nous avons un effectif pour faire ça. Trois compétitions, c'était dur à gérer. Deux, ce sera difficile mais nous allons prouver que c'est jouable."
Aux joueurs de récupérer et de pouvoir disputer un match tous les trois jours. Le Guen pourrait préférer Traoré à Dramé en défense, Frau à Diané sur l'aile droite et Kalou à Luyindula en soutien de Pauleta. A noter, lors des mises en place, le jeune Mabiala a alterné avec Bernard Mendy. Une surprise de ce côté-là ?
La composition pourrait donc être la suivante :
Landreau - Mendy, Rozehnal, Traoré, Armand - Frau, Chantôme, Cissé, Rothen - Kalou, Pauleta.