Quantcast

Uefa PSG : Benfica : Gagner pour retrouver le moral (Avant match)

Publié le 07 Mars 2007 à 23h43 par SteffPolska
Uefa  PSG : Benfica : Gagner pour retrouver le moral (Avant match)

Ce soir à 20h45, le Paris Saint-Germain reçoit le Benfica Lisbonne au Parc des Princes pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de l'UEFA. Après trois défaites consécutives, le club de la capitale se doit de relever la tête pour aborder dans de bonnes conditions le match de ce week-end face à Auxerre. Mais la tâche ne sera pas aisée pour les Parisiens qui auront face à eux une équipe du Benfica en pleine forme, et qui évolueront dans un stade où l'ambiance ne sera pas forcément hostile à l'adversaire en raison du nombre important de supporters portugais attendus au Parc des Princes.

Paris Saint-Germain : Renouer avec la victoire

Ambiance du moment :

En début de saison, la perspective pour le club de la capitale de jouer un huitième de finale de coupe de l'UEFA contre le Benfica Lisbonne aurait surement enchanté joueurs comme supporters. Mais voilà, aujourd'hui le PSG est reléguable en Ligue 1, et si ce match reste intéressant à jouer ou à regarder, c'est plus la possibilité de se replacer dans une dynamique positive qui importe vraiment, plutôt que la qualification en elle-même. Il est par contre évident que si la possibilité d'atteindre les quarts de finale s'offre aux Parisiens, il faudra la saisir. Mais pour espérer continuer sa route dans cette compétition, il ne faudra pas hypothéquer ses chances dès le match aller, et pour cela le meilleur moyen est de s'imposer devant son public, sans prendre de but si possible.

Déclarations d'avant-match :

Paul Le Guen : "Si le championnat reste le plus important, nous savons que nous avons un très gros match à jouer. Ce n'est pas une corvée, mais une chance. On ne va pas passer notre vie à nous plaindre. Il s'agit d'un 8e de finale de Coupe d'Europe contre un club très prestigieux".

Peguy Luyindula : "Ce match a une grande valeur pour le moral en tout cas. Au-delà de tout ce qu'on peut penser, on la joue pour la gagner. Ce n'est pas en perdant qu'on va retrouver le moral. On venait de faire une série de quatre victoires, il faudrait retrouver cette spirale, c'est la raison pour laquelle ce match de jeudi est important".

Bonaventure Kalou : "La Coupe UEFA doit nous permettre d'oublier la grisaille du championnat. Ce sont deux compétitions distinctes, mais l'une peut nous permettre de bien préparer l'autre. Gagner jeudi contre Benfica serait la meilleure préparation possible avant la réception d'Auxerre dimanche (18 heures)".

Le groupe du PSG :

Alonzo, Landreau - Armand, Dramé, Mendy, Rozehnal, Sakho, Traoré - Chantôme, Cissé, Gallardo, Mulumbu, Rothen - Diané, Frau, Kalou, Luyindula, Pauleta.

Blessés : Baning (genou), Clément (pied), Rodriguez (mollet), Yepes (cheville).

Suspendus : Aucun.

Choix de l'entraîneur : Boli, Cousin, Hellebuyck, Mabiala, Mvoto, Pietre, NGog.

L'équipe probable :

Landreau - Mendy, Rozehnal, Traoré, Armand - Frau, Chantôme, Cissé, Rothen - Kalou, Pauleta (cap.).

Benfica : Marquer à l'extérieur

Ambiance du moment :

Actuellement deuxième de son championnat à quatre points du leader, le FC Porto, les joueurs de Benfica restent sur trois victoires consécutives en SuperLiga. Lors de la dernière journée du championnat portugais ils sont allés gagner sur le terrain du Deportivo Aves, dernier au classement. Eliminés de la Ligue des Champions lors du premier tour, les Lisboètes ont fini à la troisième place d'un groupe composé de Manchester, Copenhague et du Celtic Glasgow. Reversés en coupe de l'UEFA, les Portugais ont éliminé en seizième de finale le Dinamo Bucarest en s'imposant à l'aller (1-0 à Lisbonne) comme au retour (2-1 à Bucarest). Et si la C3 semble être un prix de consolation pour le Benfica, il apparaît clair que cette compétition n'est pas prise à la légère pour autant.

Déclarations d'avant-match :

Fernando Santos : "Pauleta est un joueur qui a beaucoup donné au football portugais. Le PSG va mal en championnat mais jeudi soir c'est le PSG de la coupe UEFA que nous allons affronter. Je dissocie les deux compétitions. Luisao demeure incertain, un dernier test sera réalisé aujourd'hui (mercredi). Nous espérons réaliser un bon résultat au Parc des Princes afin de jouer la qualification à Lisbonne. Un bon résultat pour Benfica consisterait à marquer au moins un but à Paris. La coupe d'Europe peut permettre au PSG de se relancer en championnat, nous sommes donc méfiants".

Le groupe benfiquiste :

Moreira, Quim - Anderson, David Luiz, Léo, Luisão, Miguelito, Nelson - Beto, João Combra, Karagounis, Katsouranis, Paulo Jorge, Petit, Simão - Derlei, Mantorras, Miccoli, Nuno Gomes.

L'équipe probable :

Quim - Nélson, Luisão, Anderson, Léo - Katsouranis, Karagounis, Petit, Simão (cap.) - Nuno Gomes, Miccoli.

PSG – Benfica, 8ème de finale de la Coupe de l'UEFA, jeudi 8 mars à 20h45. Match diffusé en direct sur Canal+ Sport

Lire les 00 commentaires
Commentaires