Depuis samedi soir et la défaite à Sedan, le Paris Saint-Germain est relégable en championnat. Malgré leur situation difficile en Ligue 1, les Parisiens sont toujours en course en coupe de l'UEFA. Ce soir, le club de la capitale dispute son huitième de finale aller face au Benfica Lisbonne. Dans la presse, on estime que ce match est l'occasion pour Paris de "se changer les idées", de "prendre un bol d'air". Cette rencontre apparaît également comme une des dernières chances d'éclairer un peu une saison bien sombre.
Associated Press : "Objectifs différents pour Lens et le Paris SG"
En grande difficulté en L1, le Paris SG a aussi du dire adieu à sa Coupe de France en s'inclinant en quarts de finale à Sochaux (2-1) la semaine dernière. La Coupe de l'UEFA représente donc sa seule alternative pour faire oublier une saison déjà maudite. Pour cette rencontre qui sera disputée sur une pelouse toute neuve, Paul Le Guen ne devrait pas faire tourner son effectif comme il l'avait fait, à bon escient d'ailleurs, en 16e de finale face à l'AEK Athènes. Absent depuis trois matches qui se sont soldés par autant de défaites, la recrue argentine Marcelo Gallardo, remise de ses problèmes au genou, devrait être opérationnelle.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/07032007/29/coupe-de-l-uefa-objectifs-differents-pour-lens-et-le.html
LeParisien.com : "Une affiche de gala avant le combat pour le maintien"
Relégables en championnat, les Parisiens doivent profiter de la venue des Portugais du Benfica Lisbonne pour se faire plaisir et retrouver de la confiance.
Source : http://www.leparisien.com/home/sports/psg/index.htm
Lequipe.fr : "Le PSG la tête ailleurs"
Une victoire en C3 reste la dernière possibilité pour le PSG de retrouver l'Europe la saison prochaine. Le chemin passe par le Parc des Princes jeudi et Lisbonne le 14 mars. Mais les Parisiens n'ont pas le coeur à ça, concentrés en priorité sur le maintien du club en L1, où il est relégable.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/20070307_161215Dev.html
Sport24.com : "Un petit coin de ciel bleu ?"
Relégable en championnat, le PSG accueille jeudi la redoutable équipe de Benfica en 8es de finale aller de la Coupe UEFA. Dans un Parc des Princes à forte connotation portugaise, Paris va tenter de se changer les idées.
Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__coupe_uefa__8es_aller__paris_sg_benfica__presentation_un_petit_coin_de_ciel_bleu___14524.html
sports.fr : "Les démons de Pauleta"
En position de relégable au classement de la Ligue 1, le PSG reçoit le Benfica Lisbonne, jeudi soir, en huitième de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Une véritable affiche européenne prétexte à un bon bol d'air pour le club de la capitale et la promesse d'un contexte particulier pour un homme: Pedro Miguel Pauleta, le capitaine parisien. Alors que la rumeur prête à l'heure actuelle des velléités d'envol à l'Aigle des Açores, l'opposition à la légendaire formation lisboète prend des allures de clin d'oeil du destin.
Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200710/les-demons-de-pauleta_126173.html
Football365.fr : "Inverser la tendance"
Peu importe l'équipe qu'alignera Paul Le Guen : le PSG devra gagner pour contrer la spirale périlleuse qui a amené le club francilien dans les bas-fonds de la Ligue 1. Mais la tâche s'annonce compliquée face au Benfica.
Source : http://www.football365.fr/coupe_de_l_uefa/story_155751_Inverser-la-tendance.shtml
football.fr : "Paris veut respirer"
Comment le PSG va-t-il aborder ce quart de finale de Coupe de l'UEFA alors qu'il est au fond du trou en championnat ? Si Paul Le Guen a clairement déclaré que le maintien en Ligue 1 était la priorité absolue, les Parisiens ne peuvent se permettre de faire l'impasse sur une épopée européenne. Jeudi soir, à 20h45, c'est Benfica qui se présentera au Parc des Princes. Et si le PSG veut conserver ses chances intactes avant le match retour, il lui faudra présenter un visage différent de celui affiché face à Sedan, le week-end dernier, sous peine de connaître une nouvelle grosse désillusion.
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/psg/200710/paris-veut-respirer_18657.html
20 Minutes : "Paris n'a plus grand-chose à perdre"
Le temps d'un soir, le PSG va pouvoir oublier le Championnat. La réception du Benfica Lisbonne, ce soir (20 h 45) en 8e de finale aller de la Coupe UEFA, pourrait permettre aux joueurs de Paul Le Guen, battus lors de leurs trois dernières sorties, de reprendre confiance en vue de l'objectif prioritaire du club : le maintien en Ligue 1.Contrairement à la semaine passée en Coupe de France, l'entraîneur breton devrait aligner ses habituels titulaires.
Source : http://www.20minutes.fr/articles/2007/03/08/20070308-Paris-Paris-n-a-plus-grand-chose-a-perdre.php
PSG.fr : "Paul Le Guen : « Un très gros match »"
Paul Le Guen, accompagné par son capitaine, s'est rendu en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes. Après avoir annoncé la titularisation de Pauleta, l'entraîneur parisien a rappelé sa volonté de ne pas brader cette belle affiche. Entretien !
Source : http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=11474
Planetepsg.com : "Gagner pour retrouver le moral"
Ce soir à 20h45, le Paris-Saint-Germain reçoit le Benfica Lisbonne au Parc des Princes pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de l'UEFA. Après trois défaites consécutives, le club de la capitale se doit de relever la tête pour aborder dans de bonnes conditions le match de ce week-end face à Auxerre. Mais la tâche ne sera pas aisée pour les Parisiens qui auront face à eux une équipe du Benfica en pleine forme, et qui évolueront dans un stade où l'ambiance ne sera pas forcément hostile à l'adversaire en raison du nombre important de supporters portugais attendus au Parc des Princes.
Source : http://www.planetepsg.com/news-6558-uefa_benfica_gagner_pour_retrouver_le_moral_avant_match.html