Interrogé par "Le Parisien" suite à la victoire de son équipe contre le Benfica Lisbonne, l'attaquant parisien Pierre-Alain Frau se livre à une analyse du match. Il regarde le match retour avec appréhension, mais espère d'abord que ce succès va montrer la voie en championnat, et dès dimanche contre Auxerre.
Malgré un but de retard et une domination totale des visiteurs, les joueurs de la capitale ne se sont pas affolés : "C'est plutôt bien, surtout au vu des vingt premières minutes, où on a été bien chahutés. On n'a pas renoncé et ce n'était pas évident car on commençait à entendre des "olé, olé" et face à nous, il y avait une grande équipe. La victoire est méritée sur la physionomie du match. On aurait aussi pu bénéficier d'un pénalty."
Le match retour au Stade de la Luz s'annonce très difficile : "On va subir une grosse pression. Il leur suffit d'un but. Et ils ont un avantage : celui de jouer dans leur stade avec leur public. Ce sera chaud."
Frau espère maintenant que cette victoire, acquise avec la manière, sera suivie d'un succès contre les Bourguignons, autrement plus important pour le club : "On cherche la confiance, surtout après notre mauvais match de Sedan. Ce résultat est bon pour le championnat. Mais il n'y a pas de règle, ce n'est pas parce que l'on a gagné là qu'on fera de même dimanche. Il faut sortir de la zone de relégation, et espérer beaucoup mieux. C'est mieux pour la confiance que si on avait perdu. Il faut faire le même match dimanche contre Auxerre."
Le fait d'avoir revu un PSG combattif et solidaire est rassurant pour l'ancien Lyonnais : "On a su faire les efforts pour arracher un résultat. Le public a été avec nous et continuera à nous soutenir avec ce genre de match. On cherchait à être costaud derrière, solide défensivement. C'est à retenir pour la fin de saison. Il ne faut pas lâcher."
Comment "PAF" explique-il la différence avec la prestation à Sedan ? "Je ne sais pas. Cette année est super difficile à expliquer."
Pierre-Alain Frau a, sur le plan personnel, encore marqué un but important. Il semble désormais revenu à son meilleur niveau : "C'est vrai que je suis mieux physiquement qu'il y a quinze jours. On m'avait prévenu à la mi-temps que je pourrais sortir en prévision de dimanche. J'ai joué tout le match. J'ai marqué un but et je me suis aussi procuré une ou deux occasions."