Quantcast

Uefa PSG : Benfica : Notes > Rassurant et prometteur

Publié le 09 Mars 2007 à 22h47 par Jool
Uefa  PSG : Benfica : Notes > Rassurant et prometteur

Si tout n'a pas été parfait face à Benfica, les joueurs parisiens ont au moins offert un autre visage que celui affiché face à Sedan, Sochaux voire Saint-Etienne. Pourtant, les 25 premières minutes du match furent très difficiles pour un PSG écrasé par la maîtrise collective des Portugais. Mais, contrairement à souvent, les joueurs parisiens ont su réagir, et même inverser la tendance avant la pause, avant de faire parler un collectif pas si mauvais qu'on veut bien nous le faire croire. Combatifs et inspirés, les joueurs de Le Guen ont montré qu'ils étaient toujours là, comme l'a symbolisé la prestation de Pauleta. A eux de rééditer ce genre de prestations à l'avenir, en gommant si possible les petites erreurs qui peuvent parfois couter cher.

Landreau (5) : Il n'a pas semblé totalement irréprochable sur le but de Benfica. Au final, il aura eu assez peu d'arrêts à effectuer. Une bonne présence aérienne.

Mendy (5,5) : Il a connu un début de match difficile puisque c'est lui qui a perdu le duel aérien face à Simao sur l'action du but portugais. Il se montra meilleur ensuite, malgré quelques problèmes de placement, sauvant notamment son équipe en repoussant sur sa ligne une tête de David Luiz. Offensivement, il a plus ou moins apporté selon les périodes.

Rozehnal (5,5) : Il a connu un début de partie difficile et a sa part de responsabilité sur le but lisboète. Puis, comme toute l'équipe, il a affiché un visage plus conquérant et a gagné ses duels. A signaler une bonne intervention devant Miccoli.

Sakho (5,5) : Pour sa deuxième titularisation en Coupe d'Europe - et chez les pros tout court -, le défenseur de 17 ans, aligné en charnière centrale, a démontré qu'il n'avait pas froid aux yeux. Décisif devant Derlei en début de match, il a remporté une bonne partie de ses duels mais a semblé manquer d'assurance balle au pied, mettant une ou deux fois en danger son équipe en relançant. Des erreurs de jeunesse, mais au final une prestation plus qu'encourageante.

Armand (5,5) : Sa glissade de la 9ème minute a permis à Nelson d'être passeur décisif pour Simao. Autrement, le latéral gauche parisien s'est montré solide défensivement sur l'ensemble de la partie. Offensivement, l'intention était là, mais l'ancien Nantais n'a pas été en réussite. Blessé suite à un contact avec un adversaire - mais plus de peur que de mal -, il a été remplacé à la 80ème minute par Dramé, qui a tenu sa place.

Frau (6,5) : De retour sur le côté droit après son intérim en pointe à Sochaux puis à Sedan, il a apporté sa vitesse et a provoqué des fautes. Présent au bon endroit pour reprendre le service de Kalou et marquer le deuxième but parisien, il aurait pu enfoncer le clou juste avant la mi-temps, mais sa tête est passée au-dessus. Il aurait également pu bénéficier d'un penalty. Au final, l'ancien Lensois a réalisé un bon match et certainement marqué des points.

Cissé (4) : Le milieu de terrain a réalisé un match très moyen, récupérant assez peu de ballons et connaissant un déchet assez important. Il n'a pas toujours été inspiré au niveau de son placement et a trop peu participé au jeu offensif parisien. Ses deux bonnes incursions de la seconde période auraient cependant du l'y inciter...

Chantôme (5,5) : Il a fait le sale boulot au milieu de terrain, courant beaucoup et se montrant combatif. Présent au pressing, il s'est montré prudent et a assez peu participé aux actions offensives parisiennes.

Rothen (5,5) : Aligné milieu gauche en raison du forfait de Rodriguez et du retour de blessure de Gallardo, l'ancien Monégasque a connu quelques difficultés face à Nelson, défensivement - sur le but lisboète - comme offensivement. Il a cependant fait valoir sa qualité de conservation de balle, et ce n'est pas un hasard si les deux buts parisiens viennent de la gauche. Auteur d'un tir dangereux et moyen sur coups de pied arrêtés. Remplacé à la 61ème minute par Gallardo, qui a apporté sa technique et n'a pas hésité à défendre.

Kalou (6,5) : L'Ivoirien est monté en puissance. Une fois bien en jambes, il a réalisé un festival technique dans la surface portugaise avant de servir Frau, sur le deuxième but. Plus en confiance ensuite, il a continué à tenter, et les contres se sont soudainement montrés plus favorables qu'à l'accoutumée. Tout un symbole...

Pauleta (6,5) : De retour à la pointe de l'attaque après avoir passé la majeure partie de la rencontre à Sedan sur le banc de touche, le Portugais a, comme toute l'équipe, éprouvé des difficultés à rentrer dans le match. Mais c'est bel et bien lui, tant décrié par les media mais toujours soutenu par les supporters du PSG, qui a remis les siens sur le droit chemin grâce à centre-tir vicieux et astucieux. Retrouvant de la confiance, l'"Aigle des Açores" s'est ensuite montré plus incisif et moins passif, se créant plusieurs situations intéressantes. Remplacé sous les applaudissements du Parc des Princes par Luyindula (73ème minute). L'ancien Lyonnais n'a pas eu le temps de montrer grand-chose.

Le Guen (6) : L'entraîneur parisien n'a pas commis la même erreur que face à Sochaux. Si le PSG perd dimanche, il aura au moins battu Benfica, même si cette victoire ne débouche pas pour le moment sur une qualification. Cependant, on espère bien sur que ce succès parisien redonnera de la confiance aux joueurs et leur permettra de battre Auxerre. Réponse dimanche...

L'arbitre Monsieur Poll (4,5) aurait pu (du ?) siffler un penalty pour une charge sur Frau. Autrement, il a pris de bonnes décisions, sauf une ou deux actions.

Lire les 00 commentaires
Commentaires