club

Neymar, un cran en dessous de Messi et Ronaldo ?

club

Neymar, un cran en dessous de Messi et Ronaldo ?

Publié le 21 Juillet 2019 à 13h17 par Jean-Christophe
L'ancien attaquant irlandais Tony Cascarino a livré son sentiment sur le niveau général de  Neymar Neymar.
Pour Talk Sport, Cascarino s'est ainsi exprimé : " Neymar Neymar est incroyablement doué, il est extraordinaire. C'est un peu comme un Harlem Globetrotter, il peut faire des choses que très peu de gens savent faire et son ratio de buts est incroyable."

« C'est un excellent joueur »


L'ancien attaquant a poursuivi : "Mais je ne pense pas qu'il sera un jour de la trempe de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Globalement, il est énorme. Je pense que c'est le plus gros vendeur de maillots du foot moderne, et à juste titre, parce que c'est un excellent joueur."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 21198 - 21 Juillet à 14h56
c'est un joueur bling bling, beau mais pas tant utile que ça... on aime tous voir ça, mais pour autant faudrait qu'il soit bien plus utile. Quand on veut toucher 80% des ballons d'attaques, forcement le ratio augmente.
 
Avatar de susic971 susic971 71 - 21 Juillet à 17h19
Bling bling, c'est clair. On pourrait se dire que c'est l'époque qui veut ça, ce ne serait pas forcément faux quand on constate que chez nos dirigeants même, ce comportement est tellement fréquent. Mais il est vrai aussi que ce n'est pas une fatalité. MBAPPE, sans doute parce qu'il est plus intelligent, et certainement parce qu'il est mieux entouré, propose une image différente (je parle bien de l'image). Sur le côté inutile, rappelons nous quand-même qui était le leader de la seule équipe brésilienne médaillée d'or aux JO, là où le génial ROMARIO et le phénoménal RONALDO ont échoué.
 
Avatar de Makkko Makkko 21198 - 21 Juillet à 22h10
mwé les JO ça n'a rien a voir... moi je considere pas ça comme une vraie competition de foot a haut niveau. se sont des tres jeunes joueurs. souvent une génération survole la compet... Ce qu'il faut voir c'est qu'a t il fait en tant que leader du brésil en coupe du monde... par exemple hein...
 
Avatar de susic971 susic971 71 - 22 Juillet à 02h55
Les JO pas une vraie compétition de foot? Amigo, tu pousses un peu, quand-même... Evidemment, la plupart des joueurs ont moins de 23 ans, mais ils ont quand-même droit à 3 joueurs au dessus de la limite. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, l'année où le Nigéria élimine le Brésil de Ronaldo en demi, le phénomène doit bien avoir autour de 27 ans/28 ans (à vérifier). Quoi qu'il en soit, le niveau est plus que sérieux et de mon point de vue, ce n'est pas un hasard si le Brésil de Neymar l'a emporté récemment. Ok, on peut ne pas aimer le joueur, l'homme ou les 2. Mais il faut aussi savoir rendre à César ce qui appartient à César. Parce que le coup-franc en finale + le dernier pénalty, au Brésil avec cette pression de barjot..
 
Avatar de susic971 susic971 71 - 22 Juillet à 03h00
En revanche, je te rejoins sur l'impact en coupe du monde. En 2014, il tire l'équipe derrière lui (honnêtement, il était assez seul), jusqu'à sa blessure contre la Colombie. Probablement que s'il n'avait pas chauffé le colombien dont j'ai oublié le nom, il ne se serait pas pris le genou dans le dos et le Brésil aurait connu un meilleur sort. En 2018, pas mieux, vu qu'il arrive complètement hors de forme après sa blessure en France. En fait, nous ne saurons jamais ce que ça aurait pu donner avec un NEYMAR au top. Mais, quelles qu'en soient les raisons, je conviens qu'on attend beaucoup plus de lui.
 
Avatar de Makkko Makkko 21198 - 22 Juillet à 03h19
mais quand est il au top dans les grands rdv??? bah oui tout ce que tu cites, c'est un neymar blessé...
Avatar de susic971 susic971 71 - 21 Juillet à 17h27
Le football n'est pas une science, évidemment. Aucun résultat n'est certain. Et parfois, on déteste celui que l'on devrait apprécier, surtout quand il met autant de coeur à vous dégoûter que le fait NEYMAR JR. Pour autant, je trouve que l'on est souvent dans la démesure avec ce garçon. Il n'est pas très malin, sans doute mal entouré. Mais quand il dit qu'il ne veut plus jouer en France, préférant un retour en Espagne... Franchement, qui peut lui en vouloir sur le fond? Il a rejoint le PSG principalement pour l'argent et pour avoir une certaine reconnaissance. Il ne mérite certainement pas la reconnaissance, vu qu'il n'a pas fait de différence en LDC. Pas forcément un grand respect non plus puisqu'il n'en montre pas pour le PSG. La formulation de ses propos est souvent médiocre, provocatrice, c'est certain. mais je trouve qu'on déborde un peu trop en ce moment.
 
Avatar de Makkko Makkko 21198 - 21 Juillet à 22h13
désolé il mériterait tellement plus de respect s'il disait ouvertement qu'il a envie de partir, qu'il n'y arrive pas en france, dans ce championnat, dans cette equipe. Il pourrait largement dire qu'il ne peut absoluement pas faire mieux etc... MAIS je dis bien MAIS qu'il respectera son contrat le club etc... etc... etc.. Et a ce moment donné, nul doute que la plupart d'entre nous dirait ok a ce qu'il parte, tout en le remerciant d'etre venu donner une dimension superieur au PSG !!!
 
Avatar de susic971 susic971 71 - 22 Juillet à 03h11
Là dessus, personne ne te contredira. Surtout pas moi.
Avatar de zlatibra zlatibra 2727 - 22 Juillet à 03h03
Alors certes Neymar est un grand joueur assez beau à regarder mais il est encore loin des 2 extraterrestres que sont Messi et Ronaldo car il n'a pas le même palmarès qu'eux, il n'a pas la même hygiène de vie (CR7 est une machine qui pense qu'à s'entraîner et LM10 (malgré qu'il soit fumeur) à déjà un énorme talent et il continue à toujours s'entraîner, on ne les voit presque jamais en boîte de nuit (ok c'est dans l'ADN des brésiliens mais il pourrait quand même faire un effort) et surtout la même mentalité... Messi et Ronaldo n'ont jamais fait des déclarations comme Neymar viens de le faire, ils n'ont jamais crachés sur leurs clubs, ... ce sont de véritables leaders qui engueulent leurs coéquipiers quand il faut
Les deux sont exemples pour des jeunes qui veulent devenir footballeur plus tard, Neymar n'en ai pas un
 
Avatar de Makkko Makkko 21198 - 22 Juillet à 03h23
il ne vaut pas meme un Zlatan qui lui reussit a etre un DIeu dans tous les championnats ou il passe. Quand on voit encore ses buts en MLS (oui mls ok mais bon) son dernier dans le derby LA c'est une tuerie. Tu veux un beau joueur qui fait lever des stades, Zlatan a fait bien mieux que Neymar. le brésilien n'est qu'une arnaque en fait !
 
Avatar de zlatibra zlatibra 2727 - 22 Juillet à 03h42
Je te rejoins à 100% (je sais pas si c'est parce que c'est mon joueur préféré). Et sur ce coup j'ai envie de dire "Zlatan tu nous manques" depuis qu'il est parti on arrive même plus en quart de LDC, il nous manque vraiment que ce soit sur le terrain et dans les vestiaires. Il aurait été capable de foutre un bon coup de crampon de la gueule de la princesse et de bien l'engueuler !!! Même à bientôt 38 ans Zlatan reste supérieur à Neymar
 
Avatar de susic971 susic971 71 - 22 Juillet à 15h42
Une arnaque.... Tu te doutes bien que je ne peux pas être d'accord avec ça. D'ailleurs, c'est drôle, dans un monde fou de stats, où on nous abreuve du nombre de buts marqués par IBRA, MBAPPE, CRISTIANO, on est toujours très discret sur les stats de NEYMAR en sélection. Avec le maillot le plus "lourd" du foot moderne. A 27 ans. C'est amusant, non? C'est évident que le garçon a été décevant en coupe du monde (avec des circonstances particulières). Il n'a pas été non plus utile au PSG en LDC (il l'a été en Espagne), encore une fois en raison de circonstances particulières. Il a un comportement souvent stupide, c'est une tête à claque, un c....n, un enfant gâté, OK. Maintenant, laissons le jouer un 1/8 et un 1/4 de LDC avec nous avant de dire que c'est une arnaque. Parce que pour le coup, tu peux aussi t'amuser à regarder les stats du suédois dans la compétition.
 
Avatar de susic971 susic971 71 - 22 Juillet à 15h46
Ibra est un monstre de sérieux, de puissance, de sens tactique et de technique, tout le monde en conviendra. Maintenant, si tu penses réellement qu'il a jamais été supérieur à NEYMAR....
Personnellement, je n'ai pas trouvé Zlatan particulièrement dominant avec le PSG en match à élimination de LDC. En tout cas, on ne peut pas dire qu'il a été déterminant. Et je précise que c'était déjà le cas dans ses jeunes années au Milan ou à la Juve. Par contre, même s'il ne nous a pas aidé à nous qualifier, il était sur le terrain, et ce n'est pas non plus un hasard.
 
Avatar de Makkko Makkko 21198 - 22 Juillet à 16h01
quand Neymar ira dans les grands championnats majeur et gagnera partout ou il passe. Alors oui il sera un grand joueur. Le mec il a joué au brésil et en espagne... il n'arrive meme pas a s'imposer dans ce PSG d'aujourd'hui... en L1 il se fait humilier par des defenseurs bas de gammes, des boulangers etc... Jamais le mec il arrive a faire des stats comme CR7 en PL ou SerieA... il n'est pas un champion ! alors oui c'est une arnaque le mec ! il vaut pas plus qu'un dembele !
 
Avatar de susic971 susic971 71 - 22 Juillet à 18h32
Humilié par des défenseurs de ligue 1??? Pas plus qu'un DEMBELE??? Encore une fois, on peut ne pas aimer le bonhomme (je ne suis vraiment pas fan) et reconnaître que le joueur fait partie des rares à vous permettre de passer un cap au très haut niveau. Il ne l'a pas fait, OK. Tous les supporters du PSG sont déçus. Mais cela ne nous oblige pas à devenir des journalistes de l'EQUIPE
 
Avatar de Makkko Makkko 21198 - 22 Juillet à 19h50
quand je parle d'humiliation, c'est quand le mec se mange des tampons et que ça lui suffit pas pour changer sa façon inutile de jouer. oui Inutile. S'il gardait pas la balle au moins ne serait ce que la moitié de son temps de possession, paris jouerait bien mieux et il enleve tout collectif a cette equipe. comme a celle du brésil etc... Quand il joue en leader, il en perd la notion de jeu d'equipe et ne pense qu'a l'image qu'il peut donner... mais ça ne sert a rien en fait. dembele aussi fait des dribbles inutile a tout va et d'autre aussi... mais savoir donner le ballon c'est ça qui ferait de lui un champion. donc oui il est plus qu'un cran en dessous de CR7 Messi et aujourd'hui, meme d'un Mbappé...
 
Avatar de susic971 susic971 71 - 23 Juillet à 04h22
Oui, il est bête, c'est vrai. Par moment, on a l'impression de voir un U13 sur un terrain communal. Ok sur le fait qu'il y a plusieurs personnes en lui, et que, quand on a la mauvaise, le jeu n'existe pas. Mais on a aussi pu voir (trop rarement, c'est vrai) ce que ça peut donner quand il a la tête à l'endroit. Maintenant, soyons clairs. Je suis supporter du PSG, pas de NEYMAR. Mais je continue de penser que le PSG a plus de chances de gagner la LDC avec lui que sans lui. Evidemment, si on pouvait le remplacer par un joueur de même niveau, tout le monde serait gagnant. Mais c'est malheureusement compliqué