Quantcast

Uefa PSG : Benfica : Bien gérer ce match retour (Avant match)

Publié le 14 Mars 2007 à 22h29 par Jool
Uefa  PSG : Benfica : Bien gérer ce match retour (Avant match)
Le PSG se déplace ce soir à Lisbonne, pour y défier Benfica dans le cadre des 8es de finale retour de la Coupe de l'UEFA. Le club de la capitale étant au plus mal en championnat, il est difficile de dire que ce match tombe au bon moment, d'autant plus que l'adversaire est prestigieux. Pourtant, le PSG a ses chances, et doit tenter de se qualifier. Pour cela, il faudra bien gérer ce match, d'une part pour la qualification - attention à ne pas trop jouer le 0-0 -, d'autre part en vue du match de Rennes, où les Parisiens devront disposer d'une certaine fraîcheur pour espérer ramener quelque chose.

Paris Saint-Germain : Oublier le championnat

Ambiance du moment :

Après avoir retrouvé le gout de la victoire face à Benfica (2-1), jeudi dernier, le PSG a de nouveau sombré en championnat, dimanche après-midi contre Auxerre (0-1), malgré un Parc des Princes derrière son équipe du début à la fin. Ce nouvel échec a encore un peu plus enfoncé les Parisiens, désormais avant-derniers du championnat de France. Mais, alors que se profile un match important dimanche à Rennes, l'heure est venue de retrouver la Coupe d'Europe et les huitièmes de la Coupe de l'UEFA, tout juste une semaine après le match aller. Si ce match est bien entendu intéressant à disputer, il ne serait pas illogique de dire qu'il pose problème aux Parisiens, qui avaient semblé quelque peu émoussés face à Auxerre. Cependant, il n'est pas question de laisser tomber ce match, le PSG ayant gagné 2-1 à l'aller et ayant statistiquement 49 % de chances de se qualifier. Et puis, cela pourrait être le dernier match européen du club de la capitale avant longtemps...

Déclarations d'avant-match :

Paul Le Guen : "Les joueurs ont envie de se qualifier, comme le staff et le Président d'ailleurs. Nous devons faire au mieux sur les deux tableaux, en L1 et en Coupe UEFA. Nous sommes à Benfica, nous allons jouer dans un très beau stade, et nous avons l'espoir d'y décrocher notre qualification. Moi j'y crois, et les joueurs doivent également y croire. Ils doivent se donner les moyens d'y parvenir. Nous souhaitons vraiment les embêter !"

Pedro Miguel Pauleta : "Après le résultat du match aller, l'équipe a suffisamment de qualité pour passer ce tour. Je pense que cela pourra nous servir en championnat. Car la Ligue 1 reste la priorité absolue du PSG. J'espère que ce ne sera pas mon dernier match de Coupe d'Europe. Une élimination ne serait pas facile à vivre, même si la situation du club en championnat nous permettrait de relativiser et de très vite nous concentrer sur Rennes. Ce stade ne me rappelle pas forcément de bons souvenirs, puisque le Portugal y a perdu la finale du championnat d'Europe des Nations contre la Grèce. Nous allons affronter une grande équipe, avec de grands joueurs, dans un beau stade. J'ai hâte d'y être."

Peguy Luyindula : "On est à la portée d'un quart de finale qui est un beau challenge, le premier pour nous cette semaine et le match contre Rennes qui est très important. (...) C'est toujours très bon pour le moral de gagner et ce serait très bon d'éliminer Benfica ! Il faut aller chercher les victoires. Il faut jouer ensemble et se rebeller ensemble."

Le groupe du PSG :

Alonzo, Landreau - Armand, Dramé, Mabiala, Mendy, Rozehnal, Sakho, Traoré - Baning, Chantôme, Gallardo, Hellebuyck, Mulumbu, Rothen - Diané, Frau, Kalou, Luyindula, NGog, Pauleta.

Blessés : Cissé (adducteurs), Clément (pied), Rodriguez (mollet), Yepes (cheville).

Suspendu : Aucun.

Choix de l'entraîneur : Cousin, Pietre.

L'équipe probable :

Landreau - Mabiala, Rozehnal, Traoré, Dramé ou Sakho - Mulumbu, Rothen - Diané, Luyindula, Gallardo - Pauleta.

Benfica : Se qualifier devant son public

Ambiance du moment :

Alors qu'elle était dans une bonne dynamique, l'équipe lisboète s'est inclinée jeudi dernier au Parc des Princes. Après un très bon début de match, Benfica a en effet perdu Luisão sur blessure, ce qui a déstabilisé l'équipe. Mais l'équipe a bien réagi en dominant Uniao Leiria lundi, en championnat (2-0, buts de Simão et Petit), et reste ainsi deuxième à quatre points du FC Porto. Ainsi, les joueurs lisboètes abordent ce huitième de finale retour de Coupe de l'UEFA avec sérénité, d'autant plus que le stade de la Luz sera une nouvelle fois bouillant.

Déclarations d'avant-match :

Simão : "Gagner 1-0 nous suffira et je pense que c'est ce qu'on fera. Nous devons jouer pareil qu'en première mi-temps à l'aller."

Le groupe lisboète :

Moreira, Moretto - Anderson, David Luiz, Léo, Miguelito, Nélson - Beto, João Coimbra, Karagounis, Katsouranis, Manú, Paulo Jorge, Petit, Simão - Derlei, Mantorras, Miccoli, Nuno Gomes.

Blessés : Luisão (genou), Quim (genou), Rui Costa (cuisse).

Suspendu : Aucun.

Choix de l'entraîneur : Marco Ferreira, Nuno Assis, Pedro Correia.

L'équipe probable :

Moreira - Nélson, Léo, Anderson, Miguelito - Karagounis, Petit, Simão - Miccoli, Nuno Gomes, Derlei.

Benfica - PSG

8èmes de finale retour de la Coupe de l'UEFA

Jeudi 15 mars à 22h00

Match diffusé en direct sur M6.

Lire les 00 commentaires
Commentaires