AFP : "Le PSG sorti par le Benfica Lisbonne"
Le Paris SG, dernier représentant français dans les compétitions européennes, a longtemps résisté face au Benfica Lisbonne avant de laisser filer la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA sur un penalty concédé en toute fin de partie et a été battu 3-1, jeudi au stade de la Luz en 8e de finale retour.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/15032007/1/coupe-de-l-uefa-le-psg-sorti-par-le-benfica.html
Associated Press : "Le PSG éliminé à son tour"
Il n'y a plus de club français en Coupe d'Europe. Dernier représentant tricolore sur la scène européenne cette saison, le Paris Saint-Germain a été éliminé en huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA par le Benfica Lisbonne jeudi soir. Battu 3-1, le PSG a livré un match courageux mais a du quitter la compétition après avoir encaissé un penalty sévère de Simao à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Simao avait ouvert la marque pour Benfica en première mi-temps.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/15032007/29/coupe-de-l-uefa-le-psg-elimine-son-tour.html
Reuters : "Le PSG éliminé 3-1 par Benfica"
Le Paris Saint-Germain a été éliminé jeudi en huitième de finale de la Coupe de l'UEFA de football 3-1 par Benfica.
Benfica l'emporte 4-3 au total des deux matches.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/16032007/26/coupe-de-l-uefa-le-psg-elimine-3-1-par.html
LeParisien.com : "Paris n'a plus qu'un but : se maintenir en Ligue 1"
Eliminés hier soir à Lisbonne, les Parisiens vont désormais devoir se concentrer sur leur maintien en L 1. Il n'y a plus aucun club français en lice dans les Coupes d'Europe.
Source : http://www.leparisien.com/home/sports/psg/index.htm
Lequipe.fr : "Paris craque in extremis"
Il existe bien deux Paris-SG cette saison, l'un pathétique en L1, l'autre très intéressant en Coupe de l'UEFA. Mais il n'y a qu'une vérité pour les équipes françaises : l'aventure, au niveau européen, s'arrête en huitièmes de finale. Après Lyon et Lille (en C1) la semaine dernière, après Lens mercredi, c'était au tour du PSG de quitter la scène, toujours à ce niveau de la Coupe de l'UEFA.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/20070316_001711Dev.html
Sport24.com : "Un mal pour un bien ?"
Eliminé de la Coupe UEFA après un match encourageant sur le plan offensif (3-1), mais inquiétant défensivement, Paris peut désormais consacrer toute son énergie pour se maintenir en Ligue 1. Il n'y a plus de clubs français en Coupes d'Europe...
Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__coupe_uefa__8e_de_finale_retour__benfica_psg__compte_rendu_un_mal_pour_un_bien___14809.html
sports.fr : "Paris peut enrager"
Le Paris Saint-Germain pourra nourrir de gros regrets. Eliminé en huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA à Lisbonne face au Benfica (2-1, 1-3), le PSG avait pourtant les moyens de s'imposer. Si les Portugais avaient frappé les premiers par Simao (12e) puis Petit (27e), Pauleta (32e) avait redonné espoir à son équipe. Et malgré une deuxième période bien maîtrisée, les Parisiens ont fini par céder sur un penalty transformé par Simao. Cette fois, il n'y a plus aucun club français sur la scène européenne.
Source : http://www.sports.fr/fr/football/coupe-de-l-uefa/
Football365.fr : "Les vertus d'une défaite"
Accablés par le sort, les Parisiens ont réalisé une belle prestation à Benfica. Au-delà de la frustration et du sentiment d'injustice, le PSG veut y puiser des raisons de croire à sa survie en L1.
Source : http://www.football365.fr/infos_clubs/psg/story_157520_Les-vertus-d-une-defaite.shtml
football.fr : "Des regrets pour Paris"
C'est dur pour le PSG. Après un match solide durant lequel ils ont fait plus que douter le Benfica, les Parisiens sont éliminés de la Coupe de l'UEFA sur un penalty de Simao en toute fin de match (3-1). Auparavant, Simao et Petit, d'un lob somptueux, avaient ouvert les hostilités pour le Benfica mais Pauleta avait réduit la marque juste avant la mi-temps. Beaucoup de bonnes actions, un penalty en leur faveur oublié, le PSG peut vraiment nourrir des regrets au regard de la physionomie du match. Eliminé de la Coupe d'Europe, les joueurs de Paul Le Guen vont maintenant pouvoir se consacrer à la lutte pour le maintien en Ligue 1. Et si le PSG y met la même abnégation que face au Benfica, l'espoir est permis.
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/psg/200711/des-regrets-pour-paris_19094.html
PSG.fr : "Un mal pour un bien ?"
La France ne compte plus aucun représentant en coupe d'Europe. Les derniers espoirs reposaient sur les épaules de Parisiens obnubilés par le maintien du club en L1. Simão et Petit, auteurs de deux buts dans la première demi-heure de jeu, compliquèrent sérieusement la tache du PSG malgré la réduction du score de Pauleta (33e). Un dernier penalty du capitaine lisboète scella les derniers espoirs de Paris (89e).
Source : http://www.psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=2515
Planetepsg.com : "Cruel dénouement..."
Dernier espoir français de figurer en coupe d'Europe, le PSG a été battu 3-1 face à Benfica et est donc éliminé de la coupe UEFA au stade des 1/8ème de finale. Un scénario cruel pour les Parisiens qui après être revenu à 2-1 grâce à Pauleta, se sont inclinés dans les dernières minutes sur un pénalty de Simao. Le club de la capitale a maintenant dans le viseur le déplacement de Rennes dimanche et va pouvoir se concentrer pleinement sur le championnat.
Source : http://www.planetepsg.com/news-6616-uefa_benfica_cruel_denouement..._apres_match.html