Landreau (5.5) : Sur le premier but portugais, le ballon de Simao lui passe entre les jambes et il ne peut pas faire grand chose. Sur le deuxième par contre, il est un peu trop avancé pour dévier le ballon lobé de Petit. Mis à part cela, après avoir été sauvé par sa transversale au quart d'heure de jeu, il a effectué dans la continuité un bel arrêt sur une frappe de Karagounis permettant de dévier le ballon sur son poteau. Plutôt serein dans ses prises de balle, il a répondu présent dans les moments chauds même s'il est pris à contre-pied sur le pénalty de Simao.
Mabiala (3.5) : Le jeune pensionnaire du centre de formation a connu d'énormes difficultés tant au niveau du placement que dans les relances. Fautif sur le deuxième but portugais où il assure mal sa transmission permettant aux Portugais de récupérer le ballon, il a souvent hésité à intervenir au devant de son adversaire direct. Malgré tout, il est dur de juger un jeune joueur pour un match de coupe d'Europe comme celui-là. Remplacé par Mendy (75ème) qui n'a pas eu le temps de se signaler.
Rozehnal (6) : Placé à la droite de la défense centrale, il a effectué une bonne prestation toujours présent dans les points chauds et précis dans ses relances. Espérons qu'il dégage la même sérénité et la même assurance en championnat.
Traoré (5) : Drôle de match pour le défenseur parisien qui a débuté de manière catastrophique en étant à l'origine du premier but benfiquiste relançant directement dans les pieds de Nuno Gomes qui a pu transmette ensuite à Simao. Par la suite, malgré quelques mauvaises relances, il est apparu solide à son poste de défenseur central gauche et a sauvé l'équipe en seconde période grâce à quelques bons gestes défensifs. Il aurait pu marquer de la tête en fin de première période mais le portier Moretto a parfaitement dévié sa tentative.
Dramé (4.5) : Comme ses coéquipiers de défense, il a connu un début de match difficile avant de bien se reprendre. Absent sur le premier but portugais où il laisse partir Simao, il a bien tenu son couloir en étant l'auteur de gestes tranchants. Offensivement, il a encore du mal à exister même s'il a tenté de combiner avec Gallardo notamment sur le but parisien.
Mulumbu (5.5) : Un match prometteur de la part du milieu parisien même s'il a finit par être expulsé. Averti dès la 1ère minute de manière assez sévère, il a du se contrôler et a parfaitement rempli son rôle de récupérateur en ratissant pas mal de ballons et en étant présent dans l'entrejeu grâce à un bon impact physique. Inépuisable, il a vraiment amené un plus au milieu et mériterait d'être revu plus souvent en championnat. Il apporte cette présence physique, cette volonté d'aller au duel que Cissé n'a pas. Il finit malheureusement le match en commettant cette faute dans la surface sur Leo qui expulse le joueur et par la même occasion le PSG de la compétition...
Rothen (6.5) : « Jé » reviendrait-il à son meilleur niveau ? En tout cas, il n'en est pas loin et a encore effectué une prestation de bonne facture. Un match plein avec pas mal d'activité au milieu où il a distribué pas mal de bons ballons notamment sur Pauleta qu'il a trouvé à trois reprises en première période pour un but du Portugais et deux occasions nettes. Adroit sur coups de pieds arrêtés, il a été systématiquement recherché par ses partenaires dans les moments chauds lorsqu'il fallait mettre le pied sur le ballon et relancer proprement. Un véritable métronome qui manquera beaucoup dimanche soir à Rennes où il sera suspendu...
Diané (4.5) : L'Ivoirien s'avère être agaçant quelque fois où il aime rechercher trop souvent la solution individuelle. N'aidant quasiment pas Mabiala en phase défensive laissant l'arrière latéral livré à lui-même, il a tenté d'apporter de la percussion sur le côté droit mais a manqué d'intelligence de jeu. Sa seule véritable occasion est survenue quand il a glissé dans l'axe lors d'une belle action où Pauleta le sert idéalement mais il a fini par buter sur deux défenseurs et le portier Moretto, une action qui aurait pu au passage permettre à Paris de bénéficier d'un pénalty non sifflé évidemment par l'arbitre.
Gallardo (4) : Match décevant de la part de l'Argentin qui n'a pas réussit grand chose de bon. Sur son côté gauche, il a tenté d'animer le jeu mais a connu pas mal de déchets dans ses transmissions. Pas assez agressif, il n'a absolument pas pesé sur le jeu offensif de l'équipe et a du mal à retrouver son niveau honorable d'avant blessure. A son crédit par rapport à Diané, il a eu le souci du replacement défensif en aidant Dramé dans le couloir. Remplacé par Ngog (70ème) qui a eu du mal à se placer naviguant entre le côté gauche et l'axe. Il ne s'est pas entendu avec Kalou sur une action en fin de match mais lui aussi mériterait d'être revu dans une position plus axiale.
Luyindula (4) : L'attaquant parisien a eu du mal à exister en opérant souvent les mauvais choix. Décrochant beaucoup et balayant tout le front de l'attaque pour se montrer disponible, il n'a pas fait un bon usage du ballon. Remplacé par Kalou (70ème) qui a encore fait pire que son prédécesseur en n'apportant strictement rien tout en se désintéressant de l'aspect défensif. S'emmêlant les pinceaux avec Ngog sur une action en fin de match, il a gâché la dernière opportunité du match en tentant le dribble de trop à l'entrée de la surface.
Pauleta (6.5) : Belle performance du capitaine, peut être sa meilleure depuis plusieurs semaines. Auteur du seul but parisien d'une tête rageuse sur un centre de Rothen, il s'est procuré plusieurs occasions notamment dès la 1ère minute sur une reprise délogée de sa lucarne par Moretto et sur une magnifique demi-volée consécutive à une longue relance du même Rothen qui échoue de peu à côté des buts du portier benfiquiste. Servant subtilement d'une talonnade Diané qui n'a pas obtenu le pénalty espéré, il a usé les défenseurs adverses par son pressing incessant et a rappelé à certains observateurs qu'il était loin d'être fini.
Le Guen (4.5) : Le coach parisien a pris un risque en alignant une défense expérimentale mais a eu le nez fin en associant Rothen à Mulumbu. Replaçant Traoré à la gauche de Rozehnal, il a du douter de cette association en début de match avant d'être rassuré par la suite quant à la possibilité d'aligner cette charnière centrale pour les matches de championnat. Concernant le coaching, il a pris tous les risques en finissant avec quatre attaquants de métier, ce qui a déséquilibré l'équipe et n'a pas permis de trouver les enchaînements qui avaient perturbé l'équipe portugaise en fin de première période notamment.
L'arbitre allemand Monsieur Meyer (1) a été « nullissime » selon les propres termes de Thierry Roland et tous les observateurs s'accordent à dire que l'arbitrage a été plutôt partial en faveur donc de Benfica. Beaucoup de fautes non sifflés pour les Parisiens alors que la réciprocité n'était pas de rigueur. Deux pénalties non sifflés si on veut aller loin avec la faute sur Diané mais également un tirage de maillot sur Rozehnal en seconde période qui aurait été volontiers sanctionné en Ligue 1 pendant la période du "nettoyage des surfaces". En fin de match, l'Allemand a complètement perdu le fil du match et a laissé jouer alors qu'un Portugais avait commis une faute évidente sur Rothen, ce qui a entraîné quelques secondes plus tard l'action du pénalty. Que dire des arrêts de jeu non respectés alors que les Portugais avaient usé de toute leur ruse pour perdre du temps...