Ligue 1

Paris SGRennes
Notes -> Paris ne méritait pas mieux

Ligue 1

Paris SGRennes
Notes -> Paris ne méritait pas mieux

Publié le 19 Août 2019 à 14h31 par Leni Thomas
Pour le compte de la deuxième journée de championnat, le PSG a subi sa première défaite. Auteurs d'une piètre prestation, les joueurs de la capitale ont déçu dans beaucoup de secteurs.
Alphonse Areola Areola (3) : Autant sur le premier but il ne peut pas grand chose, autant sur le second il est clairement coupable. Il ne sort pas sur le centre alors que le ballon est en cloche et facile pour un gardien de sa taille. Il n'est ni décisif ni rassurant. Il ne semble pas mener sa défense.

Thomas Meunier Meunier (2) : Son visage sur le banc après être sorti résume sa prestation. Il a été très mauvais, une fois de plus. Son placement défensif est trop aléatoire et il n'a jamais réussi un centre précis. Il est clairement dans une mauvaise passe, le problème c'est qu'elle dure depuis trop longtemps..

Thiago Thiago Silva Silva (4) : Le capitaine a été dans le dur sur plusieurs actions. Même s'il a su trouver quelques relances bien senties, il n'a pas été serein, à l'image de la totalité de la défense.

Abdou Diallo Diallo (4) : Il a très bien débuté avec des interventions importantes. Mais en seconde période, il s'est éteint peu à peu. Il a raté plusieurs gestes défensifs et ses relances ont laissé à désirer. Trop inconstant et inconsistant.



Juan Bernat Bernat (3) : Il a bien débuté offensivement mais est bien trop tendre défensivement. Il a été clairement ciblé sur son côté gauche tout au long du match. L'égalisation vient de son côté. Nerveux et peu inspiré dans ses interventions, son placement défensif laisse à désirer.

Marcos Marquinhos Marquinhos (3) : Un mauvais match, inhabituel de sa part. Il est cependant difficile de lui en vouloir en tenant compte du fait que Tuchel le trimballe de poste en poste au fil des matchs. Il a semblé complètement perdu, oscillant entre la position de milieu défensif et celle de défenseur central. Bien trop tendre sur le premier but rennais.

Julian Draxler Draxler (2) : Le totem d'immunité doit tomber pour Julian Casper. Aucune influence sur le jeu, un rôle indéfinissable, aucune envie. Pablo Sarabia Sarabia doit prendre sa place.

Marco Verratti Verratti (4) : Le seul joueur qui a vraiment joué au milieu de terrain sur ce match. Il s'est démené mais a été sous constante pression. Complètement esseulé dans sa zone, il n'a pas pu trouvé les passes qui illuminent le jeu parisien lors de la majorité de ses matchs.



Angel Di Maria Di Maria (3) : Il a bien tenté quelques gestes en début de match mais il s'est vite éteint. On sent qu'il revient de blessure, il a été trop peu influent sur le jeu.

Kylian Mbappé Mbappé (4,5) : Le seul à être vraiment dangereux en attaque. Il a pas mal tenté et sa vitesse a souvent fait mal. Malheureusement, il n'a pas été mis dans les meilleures conditions par la piètre maitrise de son équipe.

Edinson Cavani Cavani (4) : Un but de renard, une tête sur le poteau mais une absence totale dans le jeu. Quand Paris gagne tout va bien, mais dans ce cas on n'a pas assez vu El Matador. A sa décharge, un joueur comme lui ne peut pas exceller sans de bons ballons et une domination du milieu de terrain.


caractères restants
Avatar de mikecob mikecob 1005 - 19 Août à 16h17
cavani .......4......trop gentil, seul la tete en debut de match , tt le reste ...com d'hab'......c'est rate , vivement dybala..........et / ou icardi ..........
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5232 - 19 Août à 19h06
des commentaires je retiendrai pour ma part "une absence totale dans le jeu" en y ajoutant : comme la grande, très grande majorité du temps ....
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 20 Août à 13h34
j'aime a penser que jouer a 4 derriere, c'est pas top sous l'ere tuchel, il perd presque toujours dans cette dispo...