Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Notes -> Paris fait le job

Publié le 29 Septembre 2019 à 11h04 par Jean-Christophe
Face à une équipe de Bordeaux très regroupée derrière, le PSG a du s'armer de patience pour remporter la victoire, grâce un but de Neymar, une nouvelle fois décisif en fin de match.
Homme du match :
Neymar (7,5) : Le numéro 10 Parisien a joué avec beaucoup de liberté au sein de l'attaque Parisienne, n'hésitant pas à décrocher, s'excentrer... Il est à l'initiative de plusieurs contre-attaques dangereuses, bien qu'il ait parfois pêché dans la dernière passe. Mais clairement, ce fut le Parisien le plus dangereux tout au long du match, avec à la clé le but de la victoire. De façon évidente, son implication sur le terrain est totale.



Reste de l'équipe :

Navas (5) : Il aura vécu une soirée tranquille. Il n'a effectué qu'un seul arrêt à la 76ème, sur une frappe de Hwang. Pour le reste, rien à signaler.



Kurzawa (5) : Après sa prestation catastrophique face à Reims, Thomas Tuchel lui a laissé une autre chance. Et le Français a rendu une copie plus consistante. Assez inutile en première période, il est monté en puissance après la pause, et a semblé prendre confiance après l'ouverture du score, avec des montées plus incisives, des centres et des interventions défensives réussies. Il a encore des progrès à faire, mais il a au moins fait un match de football correct pour la première fois depuis longtemps.



Thiago Silva (7,5) : Il est en très grande forme. Avec lui, la défense du PSG est très souvent en confiance. Son sens de l'anticipation est inné. Il a presque réalisé un sans faute, avec sept duels gagnés sur huit, et quatre interceptions durant le match.

Diallo (6) : Une bonne prestation, mais un travail défensif plus léger pour le numéro 22 Parisien (un seul duel à gérer durant le match). Il a fait le job, mais attention à certaines relances au milieu de terrain, pas toujours précises.

Meunier (5,5) : Le jeu a souvent évolué de son côté. Actif sur son couloir, il a multiplié les montées offensives, et a réalisé quatre centres, dont un millimétré sur la tête de Neymar (68 ème). Mais la justesse technique n'est pas toujours au rendez-vous pour le Belge (11 passes ratées sur les 55 réalisées).



Verratti (6) : Une prestation cohérente pour l'Italien, qui a fait jouer ses qualités de conservation de balle et de passes. Il a tenté plusieurs fois des passes en profondeur, avec un succès relatif.



Gueye (6) : Auteur d'un bon début de match, avec l'activité, l'agressivité et la projection vers l'avant que l'on connait, le Sénégalais a plongé physiquement à la demi-heure de jeu, avec des imprécisions dans ses passes. Mais après la pause, il s'est montré décisif. Il est en effet à l'origine du but, puisqu'il intercepte un ballon avant de le transmettre à Mbappé, passeur décisif du soir.



Marquinhos (6) : Un bon match pour le numéro 5 Parisien. En tant que sentinelle, il s'est appliqué à presser haut, et récupérer le plus souvent possible les premiers ballons. Averti à la 30ème suite à une faute grossière au milieu de terrain.



Di Maria (5) : Le constat est souvent le même avec l'Argentin. Il ne ménage jamais ses efforts sur le terrain, avec des avantages et des inconvénients : il provoque sans cesse l'adversaire avec des dribbles souvent réussis (4/4) et des tirs dangereux (29ème, 48ème, 81ème), mais son jeu engendre un important déchet (seulement 64% de passes réussies).



Sarabia (3) : Le maillon faible de l'équipe. En Ligue 1, ses prestations se suivent et se ressemblent. Il se fait manger physiquement et il n'existe pas face à des défenses regroupées. Il n'a touché que 30 ballons et a souvent effectué de mauvais choix de courses, de passes. Remplacé par Mbappé (60ème), qui aura été décisif mais un peu trop individualiste (79ème, 83ème).

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires