Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Diané - "Du bien au moral"

Publié le 15 Avril 2007 à 12h27 par Jool
L1  PSG : Bordeaux : Diané -
L'attaquant du PSG Amara Diané est revenu pour "Le Parisien" sur le match nul (0-0) décroché par son équipe en Gironde. S'il sait que lui et les siens auraient pu l'emporter, il se satisfait pleinement du point rapporté, révélateur du comportement du groupe sur le terrain.

L'international ivoirien se satisfait de ce point pris chez le récent vainqueur de la Coupe de la Ligue : "C'est quand même un très bon point qui fait beaucoup de bien au moral. Il récompense un gros match physique de notre part. Car nous avons énormément défendu et tenté plusieurs fois notre chance."

L'ancien Strasbourgeois, qui admet avoir souffert de la pelouse et de la chaleur, retiendra surtout le bloc qu'a formé l'équipe de Paul Le Guen : "Nous avions bien étudié le plan de jeu de Bordeaux. Nous avons énormément respecté et craint cette équipe. C'est quand même celle qui vient de battre Lyon en finale de la Coupe de la Ligue. On n'allait pas gagner 3-0 ici. Ce point nous permet de démontrer quelque chose d'important : nous sommes une véritable équipe. Maintenant, on va pouvoir passer une bonne fin de week-end et respirer tranquillement."

Le PSG aurait cependant pu repartir avec la victoire, avec notamment un face-à-face perdu par Diané, lequel explique son échec face à Ramé : "En fait, j'ai trébuché juste au moment de tirer. C'est le problème. J'avais décidé de tenter une frappe enroulée. Mais là, mon pied a touché le ballon et je n'ai pas pu poursuivre l'action. Tout s'est joué trop vite."

Le buteur face au Mans révèle que son coach lui avait demandé, ainsi qu'à Luyindula, de venir défendre sur les milieux bordelais : "Je jouais devant Peguy et le coach nous avait donné des consignes précises : quand Mavuba et Fernando décrochaient dans notre dos, cela déstabilisait notre milieu. Il fallait donc, avec Peguy, rester collés à nos milieux. Ce qui signifie aussi que, après avoir récupéré le ballon, il fallait faire un gros effort physique pour repartir vers l'avant.

Samedi prochain, le PSG recevra Nantes, pour une confrontation importante. Un match que Diané pourrait débuter sur le banc, si l'on se fie aux récents choix de Le Guen : "Même si c'est frustrant de rester sur le banc, il faut l'accepter. Nous sommes dans une mauvaise passe et il faut se plier aux décisions de l'entraîneur. Le plus important, c'est que ceux qui sont choisis pour être titulaires fassent le maximum. Et que ceux qui ne jouent pas respectent les choix. C'est ce qui se passe."

Lire les 00 commentaires
Commentaires