A l'origine du premier décalage de PSG - Nantes (au dimanche 22 avril, à 21h05) pour des raisons de récupération, les Canaris jouant mercredi une demi-finale de Coupe de France à Marseille, Roussillon s'est indigné contre le nouveau changement de date et d'horaire - la rencontre se disputera finalement le samedi 21 à 17h10.
Le président nantais n'hésite pas à parler de "magouilles parisiennes", voire d'une entente entre la Mairie de Paris, la Préfecture de Police et Canal +, afin de "protéger" le PSG. Rappelons que ce changement de date a été demandé par le Préfet de Police de Paris en raison du déroulement des élections présidentielles le dimanche 22 et de la présence de plusieurs bureaux de vote près du Parc des Princes.
Mais Roussillon semble surtout en vouloir à Canal +, à qui il reproche d'avoir tout fait pour diffuser le match. Il affirme en effet avoir demandé à ce que la rencontre se déroule le dimanche après-midi, ce que la chaîne cryptée a refusé, dans le but, selon lui, de réduire les dettes que Canal + devra éponger, comme elle s'était engagée à le faire lorsqu'elle avait cédé le PSG : "D'ailleurs, Paris a déjà été diffusé ce samedi après-midi, à Bordeaux. Et là, ça ferait deux fois de suite. A un moment, ça suffit."
Roussillon a d'autre part évoqué une mystérieuse affaire d'hôtel. En effet, selon lui, le PSG aimerait disposer de l'hôtel que Nantes a déjà réservé pour sa mise au vert. Un membre du club de la capitale aurait même prévenu les Nantais qu'un autre hôtel leur avait été "réservé et offert" afin qu'ils libèrent celui qu'ils avaient initialement réservé, ce qu'a refusé le FCNA. Mais, au final, l'affaire ne semble pas revêtir une importance extrême.
Une chose est sure : si Nantes occupe actuellement la dernière place du classement du championnat, ce n'est surement pas à cause des "magouilles parisiennes"...