Tout d'abord, il revient sur la performance de son équipe face à Bordeaux samedi dernier : "C'est un bon point de pris, puisque nous étions sur le terrain d'une équipe qui vient de gagner la Coupe de la Ligue et qui reste en course pour une qualification en Ligue des Champions. Ce n'était pas du tout évident. On n'a pratiquement pas concédé d'occasions, même si on ne s'en est pas trop procuré non plus. Je pense que c'était un bon match au niveau de l'état d'esprit."
Cet enchaînement de bons résultats ne doit pourtant pas permettre aux Parisiens de relâcher la pression sur les équipes qui les précèdent : il faudra rester mobilisé jusqu'à la dernière journée : "On sait qu'après un bon résultat on doit se remettre en questions quand même, surtout dans notre situation. On ne peut pas se permettre le moindre relâchement. Nous sommes conscients que nous devons rester concentrés jusqu'à la fin de la saison."
Avec Pauleta, Kalou et Gallardo sur le banc lors du coup d'envoi, le turn-over instauré par Paul Le Guen semble être bénéfique pour le groupe d'après Pierre-Alain, soulignant l'état d'esprit remarquable des remplaçants : "Tout le monde essaye de donner le maximum, de gagner sa place et le coach fait ses choix. On sait que tout est remis en question à chaque match, que cela peut tourner, que l'équipe peut fonctionner avec n'importe quels joueurs. Cela donne une bonne émulation. Ceux qui jouent un peu moins en ce moment ont un super état d'esprit. Ils sont derrière nous et pensent à l'intérêt du collectif, avant de penser à eux. Cela aide les joueurs qui sont sur le terrain. Je pense que c'est une bonne nouvelle de voir que des joueurs confirmés, qui vont s'asseoir sur le banc, font des efforts pour être disponibles quand ils entrent sur le terrain. C'est super pour la vie de groupe et c'est bien aussi pour nous, parce qu'il est vrai que l'on a besoin d'être tous ensemble."
Le prochain match sera déterminant pour la course au maintien : la réception de Nantes doit mobiliser tout l'effectif, afin d'obtenir une victoire qui éloignerait pour de bon un concurrent direct à la descente : "Cela va être un match chaud et compliqué. D'après ce que j'ai vu, ils sont meilleurs à l'extérieur qu'à domicile. Ce sera peut-être une de leurs dernières chances de rester dans la course au maintien, donc ils vont tout lâcher. Au Parc, nous devons prendre des points pour continuer sur la même dynamique, en étant costauds, solides et en défendant bien. Après, je pense que l'on aura des opportunités de marquer. Peut-être un peu plus qu'à Bordeaux."