Quantcast

Jeunes PSG : CFA : PSG 2-0 Pacy-sur-Eure

Publié le 16 Avril 2007 à 11h37 par Sage Francis
Jeunes  PSG : CFA : PSG 2-0 Pacy-sur-Eure
L'équipe de CFA du PSG s'est imposé ce week-end face à Pacy-sur-Eure au Camp des Loges, équipe pourtant candidate à la montée en National, grâce à deux buts de Loris Arnaud et Samuel Piètre. Les Parisiens remontent à la 16ème place du classement et ne sont plus qu'à trois points de Plabennec et Vitré, premières équipes non relégables.

L'équipe alignée par Vincent Guérin était renforcée par de nombreux joueurs de l'équipe première habitués de la CFA, à savoir Dramé, NGog, Mabiala, Piètre, Baning et même Chantôme qui était pourtant entré en jeu la veille face à Bordeaux pour les dix dernières minutes du match. Ce qui donnait l'équipe suivante :

--------------------------Cousin----------------------------

Mabiala---------Baning---------Mvoto---------Dramé

---------------Chantôme----------Ngoyi----------------

Piètre------------------------------------------De Sousa

------------------Arnaud---------NGog------------------

Tous les changements ont été effectués dans le dernier quart d'heure : Chantôme est sorti à quelques minutes de la findu match, remplacé par Sanhare (89e), peu après le remplacement du buteur Arnaud par Vergnes (84e). Quant au capitaine Samuel Piètre, Ichalalène avait pris sa place à la 77ème.

Le PSG a fait la différence au retour des vestiaires en ouvrant le score par l'intermédiaire de Loris Arnaud qui a réceptionné un centre de Dramé à la 48ème minute. Puis, dans la foulée, NGog bousculé dans la surface de réparation, obtient un penalty que Samuel Piètre transformera (52e).

A noter que la FFF n'a pas encore décidé de retirer ou pas les trois points infligés au PSG suite aux incidents survenus face au Red Star, si bien que le match pourrait même être à rejouer. Sur le site fff.fr, le PSG est 16ème (dans un championant à 18) avec 56 points avec donc un match en moins que Plabennec et Vitré, premières équipes non relégables avec 59 points.

La réaction de Vincent Guérin, entraîneur de l'équipe CFA du PSG : "Je suis très content de cette victoire. C'était l'objectif numéro un, surtout dans notre situation. Les joueurs ont rempli leur contrat, d'autant que le contenu était excellent. C'est presque un match référence. Le résultat me semble logique, car ils ont joué sur leurs vraies valeurs. Les pros qui nous ont épaulés se sont montrés à la hauteur de leur mission. On est toujours attendu et le terrain n'est pas facile au camp des Loges, mais on a bien joué et on s'est procuré beaucoup d'occasions de but. Ce n'était pas facile, mais ils ont été persévérants donc il faut les féliciter. Ils ont répondu présent. C'est bien pour l'avenir."

Lire les 00 commentaires
Commentaires