Depuis plusieurs semaines, Le Guen a vu de nets progrès dans son équipe. Et ce malgré un récent résultat mitigé contre l'OL : "Les deux derniers mois ont apporté plus de confiance aux joueurs. Le point ainsi obtenu face à Lyon reste satisfaisant, même si le scénario ne nous a pas été favorable. Il y a des choses positives à retenir de ce match. "
Mercredi, l'entraîneur parisien s'attend "à un match forcément très difficile. Il s'agit d'un vrai sommet pour le maintien. Nous sommes cependant dans une situation plus favorable que Nice. Nos derniers résultats nous ont donnés confiance, mais à domicile, Nice sait élever son niveau de jeu."
L'ancien Lyonnais assure que ses joueurs donneront tout pour l'emporter, même si un un score nul pourrait suffire : "On va se battre pour décrocher les 3 points. Cependant, si à la fin de la rencontre, le point du match nul nous permet de définitivement nous sauver, alors nous nous en contenterons. A nous de faire ce qu'il faut pour être définitivement sortie d'affaire. Cela nous permettrait d'avancer dans notre réflexion, car aujourd'hui cette incertitude nous gène dans nos décisions."
Pour accrocher un résultat au stade du Ray, Paul Le Guen espère voir des joueurs "mobilisés et concentrés. C'est un contexte difficile qui nous attend, après un match plutôt festif face à Lyon. Nice, comme le PSG d'ailleurs, reste sous la menace d'une relégation. Leur motivation sera énorme, surtout devant leur public. Il faudra être à la hauteur."