"C'est une très bonne séquence pour Thomas Tuchel. je trouve qu'il a repris la main sur ses joueurs, avec une communication qui a été assez maligne. En leur mettant le marché en mains, en leur disant que c'est un système trop déséquilibrant, sauf qu'il existe une solution : c'est que vous courrez. Sauf que cela induit beaucoup de “si," explique d'abord Florent Gautreau.
"Parce que oui, ce système est très déséquilibrant. Je ne pense pas que cela sera le schéma préférentiel de Tuchel dans les grands matches. On n'est pas certain d'avoir le double pivot qui convient, on n'est pas certain que Marco Verratti entre dans ce système, on n'est pas certain que Di Maria soit le plus adapté pour jouer dans ce système," a également ajouté le journaliste.
"Cela fait tout de même beaucoup d'incertitudes. Mais la bonne nouvelle c'est au niveau du management avec Thomas Tuchel qui a repris la main par rapport à ses joueurs. S'ils n'avaient pas eu envie de courir face au Galatasaray ou Saint-Etienne, ils auraient pu, ils n'auraient pas perdu pour autant. On a vu les gars faire des efforts dans des matches gagnables autrement," a conclut Florent Gautreau sur RMC.