En fin de contrat à Sochaux, où il joue peu depuis deux ans (8 matches de championnat la saison passée, 7 en 2006-2007 jusque maintenant), va quitter le récent vainqueur de la Coupe de France.
L'ancien défenseur du PSG veut demeurer dans l'Hexagone : "Je veux rester en France, où mes agents vont prospecter un peu partout. Et Saint-Etienne sera en tête de liste..."
Le message est donc clair : le natif de Cluny veut retourner dans son club formateur : "Je mentirais si j'affirmais le contraire. Signer un dernier contrat à l'ASSE serait pour moi extraordinaire. J'ai toujours dit que je retournerai vivre à Saint-Etienne. Alors pourquoi pas maintenant ? C'est un endroit où j'ai vécu des moments fabuleux et où je peux encore donner un sérieux coup de main, rendre à ce club tout ce qu'il m'a donné."
Potillon avance quelques arguments qui pourraient plaider sa cause : "A ''Saint-E'', je pourrais avoir un rôle de grand frère auprès des jeunes. Et puis je n'ai pas de prétention particulière. Je ne suis pas cher, je peux jouer à tous les postes de la défense, et je serais heureux de disputer ne serait-ce que dix matches dans la saison, même cinq..."
Quoi qu'il en soit, le défenseur de 33 ans n'arrêtera pas sa carrière : "Je me sens très bien, physiquement et mentalement. Je n'ai pas envie d'arrêter. A chaque fois qu'Alain Perrin a fait appel à moi, je pense avoir répondu présent. Je veux jouer encore deux ou trois ans."