Le président Cayzac, qui a reçu beaucoup d'offres, explique cette attraction perpétuelle du PSG : "C'est un club qui vit. Tous les quinze jours, les joueurs évoluent dans le plus beau stade de France, devant 45 000 spectateurs. Ce n'est pas rien, quand même."
Un agent de joueurs, lui, met l'accent sur l'environnement et la médiatisation : "C'est le club de la capitale. Les femmes de joueurs ont un fort pouvoir de persuasion et préfèrent venir à Paris qu'ailleurs en France, pour les sorties, le shopping... Pour les joueurs, il y a aussi la médiatisation du PSG. Il suffit de voir le traitement, dans L'Équipe, ou les sujets diffusés par Canal +. Ils ont beau dire ne pas aimer la médiatisation, les joueurs en raffolent. Pour leur sponsor, c'est important. Un mec qui évolue à Paris gagnera trois fois plus en sponsoring qu'à Monaco, par exemple."
Autre élément à prendre en compte : les salaires. Le PSG a en effet toujours eu la réputation d'un club qui payait bien. Mais la nouvelle politique salariale décidée par les actionnaires (salaire fixe pas très élevé + primes à la performance) ne va-t-elle pas compliquer les choses ? Non, à en croire un autre agent : "Ça restera tout de même des revenus confortables, au dessus de nombreux autres en France."