Ligue des Champions

Paris SGBorussia Dortmund
L'anti-parisianisme dénoncé par Ménès

Ligue des Champions

Paris SGBorussia Dortmund
L'anti-parisianisme dénoncé par Ménès

Publié le 11 Février 2020 à 07h47 par Ludo
Pierre Ménès a récemment fait part de son agacement concernant le traitement que réservent certains médias au club de la capitale.
"C'est un petit peu agaçant. L'anniversaire de  Neymar Neymar, la colère de Kylian Mbappé Mbappé... Tout est monté en épingle. On peut s'apercevoir que Paris a gagné ses deux matchs depuis l'anniversaire de  Neymar Neymar. Cet anti-parisianisme primaire est un peu fatiguant. Alors, je sais que tout le monde ne pense pas comme moi, surtout ceux qui déteste le PSG, je peux les comprendre mais voilà...," a d'abord souligné Pierre Ménès dans une vidéo postée sur Twitter.

« J'ai hâte que le match contre Dortmund ait lieu »


Avant de continuer : "J'ai hâte que le match contre Dortmund ait lieu parce que comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire : Si le PSG peut avoir peur d'Haaland, est-ce que vous pensez sérieusement que Dortmund n'a pas peur de Kylian Mbappé Mbappé et de  Neymar Neymar ?"

Votre avis - Neymar/Alvaro, à quoi vous attendez-vous ? 02

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 6034 - 11 Février à 09h30
Et ce sera toujours la cas, si on enlève Paris il reste quoi en L1 ? Rien, donc il faut en parler et si possible en mal pour rassembler les 75 % autres lecteurs de L1 qui ne porte pas spécialement Paris dans leurs coeurs. Moi ce que je regrette c'est de ne pas avoir un journal sportif dy style "Le Parisien" qui soit derrière Paris, objectif et juste comme ont peut le trouver dans les autres clubs. Pour moi l'orchestration "Remontada" mentionné dés le lendemain par l'équipe et la différeence de soutiens cette année la avec Monaco en C1 montre clairement la mentalité anti parisienne de la presse française.

 
Avatar de Popincourt Popincourt 1856 - 11 Février à 12h56
Ce phénomène il n'est pas que sportif ou médiatique. J'habite dans le sud et les gens ici culturellement n'aime pas Paris et surtout les Parisiens. Souvent la vanne c'est "il se prend pour un Parisien". C'est naze mais c'est comme ça, parfois j'y vois une sorte de complexe envers la capitale aussi. Ce qui n'empêche non plus certains d'avoir la tunique Parisienne et de moins en moins (voire plus du tout) celle de l'om.

 
Avatar de mikecob mikecob 1424 - 11 Février à 13h27
bravo c'est ce que j'allais il ya une forme claire de jalousie.........c'est paris qui est la capitale.....c'est la que le club le + riche est!!....on dit qu'a apris on a tout!!!..et donc par voie de conseuqence ailleurs on a rien et si on a .......on a pas COMME paris!!!
darkflo974 78 - 11 Février à 10h11
parfaitement d'accord avec toi @sbw8307.
Avatar de oolive77 oolive77 86 - 11 Février à 10h21
Mais carrément que c'est fatiguant , mais c'est comme ça
C'est très regrettable mais cela doit nous rendre plus fort et prouvez que l'on est capable d'aller au bout