Ligue des Champions

Paris SGBorussia Dortmund
Ménès surpris par les choix de Tuchel

Ligue des Champions

Paris SGBorussia Dortmund
Ménès surpris par les choix de Tuchel

Publié le 19 Février 2020 à 07h55 par Vincent
Alors que le PSG évolue depuis plusieurs mois dans un schéma tactique, Thomas Tuchel a décidé de tout changer face à Dortmund. Une situation qui a surpris Pierre Ménès.
"On peut s'étonner de cette composition frileuse de Tuchel, qui avait mis en place une défense à trois centraux pour une seule vraie pointe en face, même si la pointe a quand même marqué deux buts. Et puis, pourquoi changer ce 4-4-2 qui fonctionnait si bien ? Ce sont des choses qui vont évidemment lui être reprochées même si, quand on voit comment le milieu parisien a pris l'eau pendant tout le match, cela peut se comprendre," explique d'abord Ménès sur son blog.

« La première mi-temps du PSG n'a pas été bonne du tout »


"La première mi-temps du PSG n'a pas été bonne du tout. Notamment dans l'utilisation du ballon, avec aucun décalage sur les côtés, ce qui fait que les trois de devant étaient souvent livrés à eux-mêmes et trop souvent dans l'axe. Maintenant, il faut aussi dire que, mis à part la frappe cadrée de Sancho, Dortmund n'était pas éblouissant non plus," a également ajouté le journaliste.

« Idrissa Gueye Gueye a livré une prestation effroyable »


"La peur, c'est ce qui a un peu transpiré dans le jeu du PSG. Et le joueur en trop en défense est celui qui a manqué au milieu. D'autant que Idrissa Gueye Gueye a livré une prestation effroyable, heureusement compensée par le très bon match de Verratti," conclut Pierre Ménès.

caractères restants
Avatar de JM JM 25 - 19 Février à 08h24
Assez d'accord avec lui, préparer le 4-4-2 pour la LDC et au final ne pas l'appliquer parceque tu n'es pas sûr de ton jeu... Forcément ce n'est pas un signal positif pour les joueurs.
Match retour, 4-4-2, la meilleure défense c'est l'attaque !!! On doit assumer notre statut. J'espère que Tuchel ne s'est pas fait cramé en perdant son vestiaire.
Nanard 2745 - 19 Février à 09h09
C´est bien gentil de parler de compo mais le fait est on a qu´on a joué avec 5 défenseurs. TS, Marqui, Kim, Meunier, Kurz pour le résultat qu´on connait, pas si mauvais au vu du match... La logique serait de jouer sur ses qualités, et les nôtres ce sont l´attaque
Avatar de oolive77 oolive77 75 - 19 Février à 09h46
Peu importe la compo, l'intensité et j'insiste était encore une fois de plus absente, l'intensité , l'intensité , l'intensité , ils ne savent pas la mettre
Avatar de fall baba fall baba 470 - 19 Février à 09h54
Tout à fait d'accord une analyse limpide sur le changement tactique de tuchel au finish on se prend deux but suis persuadé que paredes a sa place dans ce milieu car lui il va au duel et il est souvent tres present quand on fait appel a lui...
Avatar de sbw8307 sbw8307 5537 - 19 Février à 10h00
Outre le schéma c'est surtout l'implication et l'intensité mise qui me sidère. Et le choix de laisser paredes a la maison
Avatar de timarie timarie 264 - 19 Février à 10h24
Dortmund n a pas renié son jeu lui , avec leurs qualités ( des sacrés fusées) et intensité effectivement.
M..erde ,s il faut perdre autant le faire avec nos armes et fierté.
Là on ressort encore avec cette impression de ne pas avoir vu jouer notre equipe