Quantcast

C1 PSG : Dortmund : Ménès surpris par les choix de Tuchel

Publié le 19 Février 2020 à 07h55 par Vincent
Alors que le PSG évolue depuis plusieurs mois dans un schéma tactique, Thomas Tuchel a décidé de tout changer face à Dortmund. Une situation qui a surpris Pierre Ménès.
"On peut s'étonner de cette composition frileuse de Tuchel, qui avait mis en place une défense à trois centraux pour une seule vraie pointe en face, même si la pointe a quand même marqué deux buts. Et puis, pourquoi changer ce 4-4-2 qui fonctionnait si bien ? Ce sont des choses qui vont évidemment lui être reprochées même si, quand on voit comment le milieu parisien a pris l'eau pendant tout le match, cela peut se comprendre," explique d'abord Ménès sur son blog.

« La première mi-temps du PSG n'a pas été bonne du tout »


"La première mi-temps du PSG n'a pas été bonne du tout. Notamment dans l'utilisation du ballon, avec aucun décalage sur les côtés, ce qui fait que les trois de devant étaient souvent livrés à eux-mêmes et trop souvent dans l'axe. Maintenant, il faut aussi dire que, mis à part la frappe cadrée de Sancho, Dortmund n'était pas éblouissant non plus," a également ajouté le journaliste.

« Gueye a livré une prestation effroyable »


"La peur, c'est ce qui a un peu transpiré dans le jeu du PSG. Et le joueur en trop en défense est celui qui a manqué au milieu. D'autant que Gueye a livré une prestation effroyable, heureusement compensée par le très bon match de Verratti," conclut Pierre Ménès.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires