Le coup dur dès son premier match...
Dans la première partie de saison, Clément a joué aux Glasgow Rangers faisant partie des toutes premières satisfactions alors que son club effectuait un bien médiocre début de saison.
Le Guen viré, Clément a voulu suivre l'entraîneur qui l'a révélé au grand public sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais et n'a pas hésité une seconde avant de le rejoindre dans la capitale.
Arrivé le 25 janvier, le milieu de terrain joue son premier match quatre jours plus tard contre Valenciennes au Parc en coupe de France. Mais l'ancien Lyonnais sort à la mi-temps blessé au pied. En fait, il n'était pas encore à 100% et cette blessure est arrivé bien logiquement. Tristes débuts mais le natif de Béziers va s'accrocher pour revenir fort...
Ses grands débuts à Lens, Paris ne perdra qu'un match par la suite ...
Avant ce match à Bollaërt le 1er avril, Paris est lanterne rouge de Ligue 1 et c'est sous une grosse pression qu'il aborde cette rencontre. Clément en a vu d'autres et même de retour de blessure il effectue une bonne prestation et permet au club de la capitale de remporter un succès précieux.
S'ensuivront plusieurs bons matches où il stabilisera l'entrejeu et permettra à son équipe de trouver enfin un équilibre, le PSG manquant d'un véritable spécialiste au poste depuis le départ de M'Bami voire celui de Cana. Souvent invaincu lorsqu'il était titularisé, le club parisien ne perdra qu'un match à Nice lorsque Clément était sur la pelouse mais le milieu reste sans aucun doute la grande satisfaction de cette deuxième partie de saison. Son travail de sape a grandement contribué à la réussite du club, gageons qu'il en sera de même la saison prochaine dans un autre contexte, espérons-le...
Les stats de Clément cette saison :
- 10 matches joués tous titulaires, 825 minutes disputées.
- 1 carton jaune en Ligue 1, aucun carton rouge.
- Moyenne annuelle PlanètePSG : 5,85.