jeunes

Le départ des jeunes joueurs, un problème insolvable ?

jeunes

Le départ des jeunes joueurs, un problème insolvable ?

Publié le 03 Juillet 2020 à 08h42 par Ricardinho | Photo : Sud Radio
Le journaliste Arnaud Hermant est revenu sur les difficultés du club parisien à conserver les jeunes issus du centre de formation et il est assez fataliste sur le sujet.
"Il y a ce problème un peu nouveau au PSG face aux jeunes : qu'est-ce qu'on peut leur proposer ? Vous avez Presnel Kimpembe Kimpembe mais qui n'a pas été non plus un titulaire indiscutable. Généralement, la paire c'était Silva-Marcos Marquinhos Marquinhos. Ceux qui sont partis, ils auraient pu peut-être entrer dans un turnover. Sauf qu'avec  Neymar Neymar et Kylian Mbappé Mbappé, le PSG est entré dans une nouvelle logique," a assuré le journaliste sur Europe 1.

« Pour équilibrer les comptes il faut vendre »


Parlant ensuite de la politique financière du PSG : "Le PSG s'est dit que pour équilibrer les comptes il fallait vendre des joueurs. Vendre des joueurs pas forcément indiscutables... mais avec une certaine valeur. L'année dernière ils ont vendu Nkunku et Diaby pour à chaque fois plus de dix millions d'euros. Cela a permis d'équilibrer les comptes. Aujourd'hui, le PSG est aussi un club qui forme des joueurs pour les vendre afin d'équilibrer les comptes."

caractères restants
Nanard 2763 - 03 Juillet à 10h32
Sauf que cette année ils partent tous gratos... Il n´a pas suivi ou quoi le journaliste
(Edité le 03 Juillet à 10h33)

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 5677 - 03 Juillet à 12h23
Ben oui justement à trop faire de vente de jeunes, les jeunes signent leur contrat pro ailleurs maintenant
zlad 742 - 03 Juillet à 11h53
L'un de nos problème, à mon avis, c'est qu'Antero a fermé la rserve. En soi, pourquoi pas, il avait des réseaux et pensait pouvoir vendre des jeunes à bon prix. Mais vu qu'il est parti et que Léo ne semble pas dans la même optique, je pense qu'il serait judicieux de reformer un groupe réserviste. Ca peut paraitre inutile, mais je pense qu'au niveau de l'image que ça renvoi pour les eunes, c'est pas terrible. Au moins certains d'entre eux pourront se frotter à des joueurs confirmés, même niveau CFA. Je ne sais pas si ça peut se faire vite, mais bon. J'ajoute qu'il faudrait avoir une politique sportive pour ette réserve afin de pouvoir la faire monter à des échelons suprieurs. Je parle ans savoir, car je ne suis pas sûr qu'en france les réserves puisses alle au delà d'un certain seuil. Mais quand tu vois dans quelle division jouent les réserves du Real et du Barça par ex, tu te dis que tu pourrais garder certains au sein de l'institution (pas besoin de prêt) tout en offrant du tps de jeu

 
Nanard 2763 - 03 Juillet à 12h01
En Allemagne 3ème division maxi, c´est d´ailleurs le Bayern 2 qui est leader mais ne peut, bien entendu, pas monter en D2.

 
Avatar de lelou17 lelou17 490 - 03 Juillet à 14h52
Pour la France CFA max les réserves et effectivement l'Espagne L2. C'est pour ça qu'il faut des clubs satellites L2 ou L1 de plus petits championnats mais les prêts etant limités faut des arrangements de transferts. En tout cas une vrai politique à mettre en place pour faire murrir les jeunes et qu'ils puissent un jour jouer à Paris.