Quantcast

Leclub PSG : Le PSG est passé devant la DNCG

Publié le 20 Juin 2007 à 10h58 par Ludovic FRANCISCO
Leclub  PSG : Le PSG est passé devant la DNCG
Le PSG a été reçu hier soir à 18h par la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion). Dans son édition du jour, "Le Parisien" détaille le déroulement de cet examen de passage annuel.

Pour exposer fidèlement et avec précision le bilan financier du PSG, trois représentants du club ont honoré le rendez-vous de la DNCG : le président Alain Cayzac, le directeur général adjoint Philippe Boindrieux et Frédéric Favreau, porte-parole des actionnaires.

Leur exposé a été partagé en deux volets : d'abord, la situation financière du club puis le budget prévisionnel pour la saison prochaine. Forcés de constater le déficit au terme de l'exercice en cours (entre 15 et 20 millions de pertes), ils ont rassuré l'organisme chargé de surveiller les comptes des clubs professionnels que le trou serait comblé d'ici le 30 juin, à la faveur d'une augmentation de capital des actionnaires.

Dans un second temps, les représentants du club ont annoncé que leur objectif en 2007-2008 était de parvenir à l'équilibre. La DNCG rendra sa décision dans les prochains jours, au plus tard le 30 juin. Interrogé sur Europe 1 hier soir, Alain Cayzac s'est montré confiant, affirmant que l'examen s'était bien passé.

Lire les 00 commentaires
Commentaires