Quantcast

L1 PSG : Dijon : Notes -> Paris retrouve de l'énergie

Publié le 25 Octobre 2020 à 00h01 par Jean-Christophe
PSG.fr
Le PSG se rassure un peu après le revers face à Manchester United en C1. Dans l'intention et le pressing, les Parisiens ont fait le travail.
Homme du match
Neymar (8) : Alors qu'il avait totalement déjoué face à Manchester United en C1, le Brésilien s'est remis à jouer au service du collectif Parisien et au final, il offre deux passes décisives et demi Kean et Mbappé. Beaucoup plus inspiré, Neymar a lâché plus vite le ballon et a souvent accéléré le jeu. Il a subi beaucoup de fautes. Dommage qu'il ne soit pas récompensé par un but. Petit point négatif : il n'a pas su régler la mire sur les nombreux coup-francs bien placés durant le match.



Reste de l'équipe

Rico (6) : Une soirée tranquille pour le portier espagnol qui n'a pas eu grand-chose à faire mais qui s'est montré vigilant sur les rares interventions qu'il a du réaliser (3 arrêts).

Bakker (6,5) : Le Néerlandais est passeur décisif sur l'ouverture du score de Kean à la 3ème minute. Disponible sur son couloir gauche, il a aussi été très bon défensivement face à des Dijonnais néanmoins pas très inspirés.



Diallo (5,5) : Un match correct pour le Français, qui aura permis à Kimpembe de souffler avec le déplacement à Istanbul mercredi prochain. Souvent de bonnes interventions défensives, quelques ouvertures longues pour Sarabia ou Neymar durant le match, mais parfois un manque de concentration sur des relances pourtant pas très compliquées (il provoque notamment une occasion dijonnaise à la 75ème suite à une mauvaise relance).



Danilo Pereira (5,5) : Etonnamment, Thomas Tuchel a décidé de la titulariser dans l'axe de la défense en lieu et place de Marquinhos. Le Portugais a su utiliser son physique imposant pour remporter trois de ses quatre duels. On a pu aussi entrevoir son bon jeu de tête, où il n'est pas loin à deux reprises de marquer sur corner (31ème, 35ème). Du coté des passes et de la relance, ce n'est pas toujours un gage de sécurité.



Dagba (5) : Le Français a fait sa part de travail défensif sans commettre d'erreur majeure (8 duels gagnés sur 11, 4 tacles réussis sur 7, 4 interceptions). Mais offensivement, il n'apporte pas grand chose et on dirait qu'il n'est pas capable de centrer sans contrôler le ballon au préalable.



Rafinha (6) : Le Brésilien a souvent joué vite, en évitant de multiplier les touches de balle. On l'a aussi senti concerné par le travail de pressing, voulu par Thomas Tuchel. En fin de match, il a tenté quelques passes en profondeur, qui ont bien failli provoquer un but (notamment la tentative de lob de Neymar à la 76ème minute). Remplacé par Fadiga à la 85ème.



Draxler (5,5) : Dans le cœur du jeu, l'Allemand a joué simplement sans prendre de risque (93% de passes réussies), tout en participant aux taches défensives. Il sort malheureusement blessé à la cuisse (59ème), remplacé par Herrera.



Marquinhos (6) : Aligné au milieu de terrain par Thomas Tuchel, le Brésilien n'a jamais relâché ses efforts dans le pressing et l'agressivité. On l'a senti très concerné. Il réalise une très belle ouverture pour Bakker lors de l'ouverture du score de Kean. En revanche, il réalise une passe horrible dans la surface Parisienne, qui aurait pu permettre à Dijon d'égaliser (6ème). Remplacé par Ruiz à la 73ème, où il donne le brassard de Capitaine à Neymar.



Kean (7) : L'Italien ouvre son compteur buts sous les couleurs du PSG. Il a fait du Icardi : 14 ballons touchés, 4 tirs, 2 buts. Il reprend bien le centre de Bakker à la 3ème, avant de doubler la mise grâce à son placement sur une offrande de Neymar. On notera aussi sa bonne combattivité et sa participation au pressing de l'équipe. Remplacé par Mbappé (72ème), qui s'offre un doublé.



Sarabia (7) : L'Espagnol poursuit son retour en forme après un début de saison très compliqué. Il a effectué des centres dangereux (un pour Neymar à la 8ème, le tir du Brésilien s'écrase sur le poteau, un autre toujours pour Neymar à la 11ème alors qu'il pouvait tirer au but, une combinaison dangereuse avec Kean à la 28ème), il s'est aussi procuré des occasions (30ème, 44ème, 53ème). Il offre le 4ème but à Mbappé alors qu'il pouvait clairement marquer. Une bonne prestation de l'Espagnol.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires