Ligue 1

DijonParis SG
Notes -> Paris retrouve de l'énergie

Ligue 1

DijonParis SG
Notes -> Paris retrouve de l'énergie

Publié le 25 Octobre 2020 à 00h01 par Jean-Christophe | Photo : PSG.fr
Le PSG se rassure un peu après le revers face à Manchester United en C1. Dans l'intention et le pressing, les Parisiens ont fait le travail.
Homme du match
 Neymar Neymar (8) : Alors qu'il avait totalement déjoué face à Manchester United en C1, le Brésilien s'est remis à jouer au service du collectif Parisien et au final, il offre deux passes décisives et demi Moise Kean Kean et Kylian Mbappé Mbappé. Beaucoup plus inspiré,  Neymar Neymar a lâché plus vite le ballon et a souvent accéléré le jeu. Il a subi beaucoup de fautes. Dommage qu'il ne soit pas récompensé par un but. Petit point négatif : il n'a pas su régler la mire sur les nombreux coup-francs bien placés durant le match.



Reste de l'équipe

Sergio Rico Rico (6) : Une soirée tranquille pour le portier espagnol qui n'a pas eu grand-chose à faire mais qui s'est montré vigilant sur les rares interventions qu'il a du réaliser (3 arrêts).

Mitchel Bakker Bakker (6,5) : Le Néerlandais est passeur décisif sur l'ouverture du score de Moise Kean Kean à la 3ème minute. Disponible sur son couloir gauche, il a aussi été très bon défensivement face à des Dijonnais néanmoins pas très inspirés.



Abdou Diallo Diallo (5,5) : Un match correct pour le Français, qui aura permis à Presnel Kimpembe Kimpembe de souffler avec le déplacement à Istanbul mercredi prochain. Souvent de bonnes interventions défensives, quelques ouvertures longues pour Pablo Sarabia Sarabia ou  Neymar Neymar durant le match, mais parfois un manque de concentration sur des relances pourtant pas très compliquées (il provoque notamment une occasion dijonnaise à la 75ème suite à une mauvaise relance).



Danilo Danilo Pereira Pereira (5,5) : Etonnamment, Thomas Tuchel a décidé de la titulariser dans l'axe de la défense en lieu et place de Marcos Marquinhos Marquinhos. Le Portugais a su utiliser son physique imposant pour remporter trois de ses quatre duels. On a pu aussi entrevoir son bon jeu de tête, où il n'est pas loin à deux reprises de marquer sur corner (31ème, 35ème). Du coté des passes et de la relance, ce n'est pas toujours un gage de sécurité.



Colin Dagba Dagba (5) : Le Français a fait sa part de travail défensif sans commettre d'erreur majeure (8 duels gagnés sur 11, 4 tacles réussis sur 7, 4 interceptions). Mais offensivement, il n'apporte pas grand chose et on dirait qu'il n'est pas capable de centrer sans contrôler le ballon au préalable.



 Rafinha Rafinha (6) : Le Brésilien a souvent joué vite, en évitant de multiplier les touches de balle. On l'a aussi senti concerné par le travail de pressing, voulu par Thomas Tuchel. En fin de match, il a tenté quelques passes en profondeur, qui ont bien failli provoquer un but (notamment la tentative de lob de  Neymar Neymar à la 76ème minute). Remplacé par Bandiougou Fadiga Fadiga à la 85ème.



Julian Draxler Draxler (5,5) : Dans le cœur du jeu, l'Allemand a joué simplement sans prendre de risque (93% de passes réussies), tout en participant aux taches défensives. Il sort malheureusement blessé à la cuisse (59ème), remplacé par Ander Herrera Herrera.



Marcos Marquinhos Marquinhos (6) : Aligné au milieu de terrain par Thomas Tuchel, le Brésilien n'a jamais relâché ses efforts dans le pressing et l'agressivité. On l'a senti très concerné. Il réalise une très belle ouverture pour Mitchel Bakker Bakker lors de l'ouverture du score de Moise Kean Kean. En revanche, il réalise une passe horrible dans la surface Parisienne, qui aurait pu permettre à Dijon d'égaliser (6ème). Remplacé par Ruiz à la 73ème, où il donne le brassard de Capitaine à  Neymar Neymar.



Moise Kean Kean (7) : L'Italien ouvre son compteur buts sous les couleurs du PSG. Il a fait du Mauro Icardi Icardi : 14 ballons touchés, 4 tirs, 2 buts. Il reprend bien le centre de Mitchel Bakker Bakker à la 3ème, avant de doubler la mise grâce à son placement sur une offrande de  Neymar Neymar. On notera aussi sa bonne combattivité et sa participation au pressing de l'équipe. Remplacé par Kylian Mbappé Mbappé (72ème), qui s'offre un doublé.



Pablo Sarabia Sarabia (7) : L'Espagnol poursuit son retour en forme après un début de saison très compliqué. Il a effectué des centres dangereux (un pour  Neymar Neymar à la 8ème, le tir du Brésilien s'écrase sur le poteau, un autre toujours pour  Neymar Neymar à la 11ème alors qu'il pouvait tirer au but, une combinaison dangereuse avec Moise Kean Kean à la 28ème), il s'est aussi procuré des occasions (30ème, 44ème, 53ème). Il offre le 4ème but à Kylian Mbappé Mbappé alors qu'il pouvait clairement marquer. Une bonne prestation de l'Espagnol.

Votre avis - Le plus gros problème du PSG actuel ? 23

caractères restants
Avatar de Chaminouu Chaminouu 191 - 25 Octobre à 00h14
Rico 6 : Baker : 6,5 Dialo : 6 Pereira : 5 Marquinhos : 6 Draxler : 6,5 Rafinha : 6 Neymar : 7,5 Kean : 7 Sarabia : 6

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6284 - 25 Octobre à 10h39
Il ta manque Dagba pourquoi 5 à Danilo il a plus de travail que Diallo et c'est en bien tiré aurait même pu marquer.

 
Avatar de Chaminouu Chaminouu 191 - 25 Octobre à 23h08
Ha oui merci Dagba : 6 j'ai aimé une foi de plus le sérieux défensif, l'intensité dans ses interventions, etc. de Diallo pour la L1 ça suffis et Danilo il a fait 4 ou 5 passes in the win qui étaient flippantes quand même la seul chance qu'on a eu c'est que elles étaient tellement pas dans le jeu que même les mecs de Dijon ne les avaient pas ! lol