club

Lizarazu descend le coaching de Thomas Tuchel !

club

Lizarazu descend le coaching de Thomas Tuchel !

Publié le 25 Octobre 2020 à 12h14 par Guillaume Faivre | Photo : TF1
Thomas Tuchel est de plus en plus critiqué pour ses choix tactiques au Paris Saint-Germain.
"Le PSG a recruté Danilo Danilo Pereira Pereira pour occuper le poste qui manque tant depuis que Thiago Motta est parti. Et là Tuchel remet Marcos Marquinhos Marquinhos en milieu défensif. C'est très amusant en fait, le PSG est amusant, il se met presque volontairement en difficulté" a commencé Bixente Lizarazu, au micro de Téléfoot.

« Un sport de spécialistes »


"Pour moi, le football de haut niveau est un sport de spécialistes, pour moi Marcos Marquinhos Marquinhos est un des meilleurs défenseurs au monde, et c'est en défense centrale qu'il doit jouer avec Presnel Kimpembe Kimpembe. Danilo est une très bonne sentinelle, il faut le mettre en position de sentinelle. Le PSG fait beaucoup trop d'essais. Il n'y en a pas besoin" a estimé le chroniqueur sportif.

"Chacun doit être à son poste


"On a besoin d'une équipe qui soit faite de spécialistes à leur poste pour être performant en Ligue des champions. Contre Dijon,  Neymar Neymar peut jouer libéro, Keylor Navas Navas peut jouer avant-centre, le PSG peut gagner le match sans manquer de respect au DFCO. Mais en Ligue des champions chacun doit être à son poste. C'est ce que je trouve curieux avec le PSG et avec ces changements" a terminé le champion du monde 1998.
Votre avis - Messi à Paris, crédible ? 04

caractères restants