Quantcast

Amicaux PSG : Un week-end so British !

Publié le 27 Juillet 2007 à 15h04 par Ted75
Amicaux  PSG : Un week-end so British !
Ce vendredi après-midi, le PSG a rejoint Londres afin de disputer l'Emirates Cup. Se déroulant à l'Emirates Stadium, ce tournoi réunit le club hôte Arsenal ainsi que le club espagnol de Valence, la formation italienne de l'Inter Milan en compagnie bien évidemment du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale rencontrera Arsenal samedi et Valence dimanche.

Présentation

- L'Emirates Stadium a été inauguré en juillet 2006 lors du jubilé de Dennis Bergkamp. Il dispose d'une capacité de 60 432 places assises, ce qui en fait le deuxième plus grand stade de Premier League après celui d'Old Trafford et le troisième plus vaste de Londres après ceux de Wembley et Twickenham.

- Hambourg, le club allemand qui devait participer à ce tournoi a du laisser sa place en raison de sa participation à la coupe Intertoto. C'est Valence qui a fait figure d'invité de gala.

- Les formations en lice pour ce trophée ont le droit de faire figurer onze remplaçants sur le banc parmi lesquels seulement six sont autorisés à entrer en jeu.

- Concernant le règlement de ce tournoi, une victoire rapporte trois points et un nul, un point. A noter qu'un point bonus est accordé par but inscrit. En cas d'égalité à la fin du temps réglementaire, il n'y aura donc pas de prolongation, ni de tirs aux buts.

- Si deux équipes se retrouvent avec le même nombre de points, la différence de buts sera le facteur prédominant. S'il existe une parfaite égalité, le trophée sera partagé par les équipes aux résultats strictement identiques.

PSG : Une bonne préparation...

Le club parisien a effectué une bonne série de matches amicaux symbolisés par cinq victoires et une défaite enregistrée avec une formation bis. De plus, mis à part la défaite à Tours, Paris n'a encaissé aucun but avec des lignes défensives bien différentes. Même si cela n'est pas bien significatif, cela indique la qualité et le sérieux de l'arrière garde parisienne. Une solidité qui n'est pas étrangère à l'arrivée de Didier Digard, la première recrue du mercato, qui monte en puissance au fil des rencontres. Bourillon et Camara, qui ont disputé leur premier match mercredi face à Zamalek vont également prendre leurs marques progressivement et permettre à Paul Le Guen de disposer d'alternatives intéressantes derrière.

Ajoutons à cette période faste au niveau des résultats, les prolongations de contrat de Armand et Rothen, et le PSG se trouve solidement armé pour aborder cette saison 2007/2008. Avant cela, il lui faudra affronter Arsenal et Valence pour le compte de cette Emirates Cup. Deux équipes qui en sont à des niveaux de préparation bien différents.

Arsenal : Une équipe orpheline de Henry.

Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, doit se passer désormais de son capitaine emblématique Thierry Henry. Gilberto Silva, Kolo Touré ou encore William Gallas sont les favoris pour prendre le capitanat mais le coach des Gunners doit trouver la solution pour permettre à son équipe d'être compétitive après une saison 2006/2007 bien décevante.

Au niveau des recrues, le club anglais a engagé l'arrière latéral Sagna en provenance d'Auxerre et le buteur croate d'origine brésilienne Eduardo Da Silva.

Arsenal a déjà disputé trois matches amicaux pour deux victoires face au modeste club de Barnet (2-0) et au club turc de Genclerbirligi (3-0). La formation britannique s'est ensuite inclinée 1-0 aux dépens de l'équipe autrichienne de Salzbourg. Au cours de ces parties, Adebayor et Walcott ont marqué un but chacun alors que Van Persie a trouve à deux reprises le chemin des filets. L'international néerlandais signe d'ailleurs un beau retour après sa blessure au pied contractée en janvier dernier face à Manchester United.

Les Gunners disputeront durant le mois d'aout le tour préliminaire de la Champion's League. L'Emirates Cup constitue donc un bon test pour eux et nul doute qu'ils disputeront ces deux rencontres avec un grand sérieux.

Valence : Dans la continuité.

En raison de la tardive fin de saison de la Liga où il a terminé 4ème, le club valencian a repris récemment le chemin de l'entraînement et n'a disputé qu'une seule rencontre amicale face au Lokomotiv Sofia (0-0). A noter que Villa a raté un penalty au cours de cette partie.

Du côté du mercato, Valence a enregistré l'arrivée d'Ivan Helguera. L'ancien défenseur du Real Madrid remplace numériquement Ayala qui est parti à Villareal.

La Liga ne reprenant que le 26 aout, Valence n'est qu'au début de sa préparation mais comme Arsenal, le club andalous disputera le tour préliminaire de la Champion's League et voit donc ce tournoi comme une bonne préparation d'avant-saison.

Arsenal-PSG à suivre samedi 28 juillet à 17h15 en direct sur Canal+ Sport.

Valence-PSG à suivre dimanche 29 juillet à 15h en direct sur Sport+.

Lire les 00 commentaires
Commentaires