La préparation réalisée par le groupe rend Le Guen très optimiste : "Je suis satisfait du travail réalisé par les joueurs. Nous avons disputé des matches amicaux qui nous incitent à être à la fois humbles et sereins. On se sent de plus en plus costaud. La préparation a été sérieuse et je pense qu'elle permettra de tirer le meilleur des joueurs tout au long de la saison. Je sens le groupe très déterminé."
C'est pour le Breton un honneur d'avoir été convié à ce tournoi : "Nous allons disputer des matches de prestige face à Arsenal et Valence, dans un stade flambant neuf et sur une magnifique pelouse. Nous sommes donc très fiers d'avoir été conviés à ce tournoi. C'est un honneur pour les joueurs et le staff."
Il prévient qu'il alignera une équipe différente pour chaque match : "J'ai emmené 22 joueurs à Londres, deux équipes vont donc jouer. Une contre Arsenal et une autre dimanche face à Valence. Ce sera un contexte très favorable pour superviser mes joueurs à une semaine de la reprise du championnat."
Malgré la différence de niveau flagrante sur le papier, l'entraîneur parisien croit en son équipe pour faire un résultat : "Il y a certes un écart ! l'Inter a été champion, Arsenal et Valence 4e, le PSG 15e. On ne peut donc pas affirmer être à leur niveau. Je pense cependant que le PSG a progressé et que l'écart peut être en partie comblé avec du travail et de la motivation. Nous avons envie de progresser de façon cohérente. "