Quantcast

Leclub PSG : Camara - "Continuer à travailler"

Publié le 06 Août 2007 à 11h34 par Ghost75
Leclub  PSG : Camara -
Interrogé par "France Football", Zoumana Camara est revenu sur ses débuts officiels avec Paris, samedi face à Sochaux (0-0). Le défenseur parisien, qui ne s'inquiète pas des deux points perdus, affirme que les automatismes viendront avec le temps et du travail.

L'ancien Stéphanois n'est pas surpris par le niveau affiché par les Sochaliens : "Ca a été plutôt difficile, mais on le savait. On est tombés face à une belle équipe sochalienne, bien en place et dans la continuité de la saison dernière. Elle en embêtera beaucoup d'autres en déplacement. On a pris un point grâce à un grand Landreau, mais on aurait également pu arracher la victoire sur la fin. De toute façon, il ne faut pas tirer des conclusions. Ce n'est qu'un premier match. Il faut continuer à travailler."

Pour ses débuts officiels sous le maillot parisien, l'entente avec ses partenaires s'est "très bien" passée : "J'avais dit que j'allais jouer avec de bons joueurs, intelligents, ce qui faciliterait mon adaptation. Maintenant, je sais qu'avec le temps, je me sentirai de mieux en mieux."

Il remarque que l'équipe a eu un passage difficile au cours du match : "Peut-être qu'après ce qu'ils ont vécu la saison dernière, ils ont eu des doutes dans les moments difficiles. Mais quand on joue chez nous, il faut être conquérant. Il faut se sentir ici dans notre jardin si on veut prendre des points."

Mais les nombreuses approximations observées (notmament en défense) ne l'inquiètent pas : "Nous avons joué vachement bas en première période et cela a eu pour conséquence d'étirer l'équipe. Mais, en seconde période, quand on a joué plus haut, on a été plus conquérants. Et on s'est créé beaucoup plus d'occasions. Il y a des choses à rectifier, mais on va y arriver avec du travail."

Les joueurs ont-ils paniqué après toutes les ooccasions sochaliennes ? "Un peu, mais il y a eu la mi-temps pour voir ce qui n'allait pas. Ce n'est que mon deuxième match avec le PSG. C'est difficile de trouver des automatismes aussi vite !"

Ces deux points perdus obligent maintenant les Parisiens à aller chercher un résultat rapidement : "Avant (Lorient), il y a un déplacement à Lens sur lequel il faut se concentrer. On reste néanmoins sereins parce que, je le répète, ce n'est qu'un premier match et qu'on continue à bosser."

Lire les 00 commentaires
Commentaires