L'ancien attaquant du PSG n'arrive pas à Lens avec un esprit de revanche. "Pour avoir cet esprit-là, il faudrait que je sois amer, que j'ai de la rancoeur contre le club alors que ce n'est pas le cas. J'ai quitté le club. C'est ce qu'il y avait à faire. Je sentais que je n'étais plus à ma place là-bas", assure-t-il. L'Ivoirien parle même d'un "divorce à l'amiable", les deux parties ayant trouvé leur compte lors du transfert.
Tout n'aura pas été négatif durant ses deux années au sein du club. Lorsqu'on lui demande quel est son meilleur souvenir de son passage à Paris, il répond un certain "PSG-OM. Parce que c'était Marseille, c'était le Stade de France, la finale de la Coupe de France. Et il y a aussi le but, bien sur." Kalou avait inscrit le premier but de la rencontre pour une victoire finale du PSG 2 buts à 1. Cela avait permis au club d'oublier une saison moyenne avec une 9ème place en championnat...
Interrogé sur le recrutement du PSG, "Bona" préfère rester discret et ne pas trop s'avancer : "L'équipe n'a pas vraiment changé". Il préfère aussi ne pas trop polémiquer sur le statut du PSG, qu'il juge de "grand club parce que c'est le club de la ville de Paris" mais pour qui "il y a beaucoup de choses à changer pour que le club soit un grand club dans ce que j'entends par grand...", faisant certainement référence au manque de stabilité et aux derniers classements du club en championnat.
Devenu indésirable à Paris et étant en froid avec les supporters, retrouver son ancien entraîneur et son ancien coéquipier et ami Akalé est une chance pour lui de se relancer dans un environnement qu'il juge plus stable. Pour lui, c'est "un petit signe du destin".
Une vieille tradition veut qu'un ancien joueur du PSG marque contre son ancien club. C'est désormais l'inquiétude principale des supporters concernant Kalou...
Mike06 pour PlanetePSG.