Interrogé par le site Psg.fr, l'entraîneur parisien est revenu sur les dernières déclarations de Pauleta. Il a également évoqué la situation de Mario Yepes, et la rencontre de ce mercredi face à Lorient.
Alors que certains espéraient sans doute un début de polémique suite aux récentes déclarations de Pauleta concernant la possibilité d'un départ avant la fin du mois, Paul Le Guen s'est montré réceptif aux interrogations du buteur portugais, et affirme toujours compter sur lui : "C'est une réflexion personnelle qui ne me dérange pas. J'ai discuté avec lui la semaine passée et le contenu de ses déclarations ne m'a pas surpris. Il n'y a rien qui me déçoit. Il n'en veut ni au club, ni au président, ni à moi-même. En ce qui me concerne, je raisonne match après match, en essayant d'aligner la meilleure équipe possible. Je n'ai pas d'idée arrêtée et j'essaye de faire au mieux pour l'équipe et pour le club. Je veux que nous parlions du match contre Lorient, avec Pedro dans le groupe, et avec Pedro prêt à défendre les couleurs du Paris Saint-Germain."
Interrogé sur le cas de Mario Yepes, annoncé notamment à Lyon ou à Newcastle, l'entraîneur parisien a tâché d'en dire le moins possible, usant du discours classique en de telles occasions : "Des rumeurs circulent sur un éventuel départ de Mario Yepes. Je ne maîtrise pas les rumeurs. En revanche, Mario Yepes fait toujours partie des joueurs du PSG. Je l'ai dit, et je le répète, personne n'est intransférable, et cela s'applique à tous les joueurs de l'effectif. C'est une évidence de dire ça. Dans ce genre de situation, beaucoup de facteurs entrent en jeu. Il faut attendre les propositions et surtout que toutes les parties s'y retrouvent. J'ai envie que les joueurs se sentent bien au club et qu'ils aient envie d'y rester."
L'important est donc la rencontre face à Lorient, en espérant que les promesses affichées lors des deux premières journées se concrétisent par une victoire : "Lorient est une équipe bien organisée, vraiment capable de gêner les équipes adverses. Il faut se préparer à un match difficile face à un adversaire qui a bien débuté la saison. Nous sommes confiants, il nous faut juste un peu plus de temps pour nous mettre en route. Une victoire lancerait vraiment la saison."
Rédigé par Baghib!