Mendy trouve le début de saison de l'équipe mitigé : "On aurait pu prendre plus de points. Mais nos résultats ne sont pas catastrophiques. On doit faire mieux à domicile. Il n'y a aucune raison que l'on n'y arrive pas même si on est peut-être plus à l'aise à l'extérieur. Ce n'est que le début de saison. Lyon et Marseille connaissent ou ont aussi connu des difficultés."
Pourtant, le groupe semble avoir ce qu'il faut pour réaliser une bonne saison : "Le talent est là et le caractère on l'a démontré en revenant au score contre Lille (1-1) et l'OM (1-1). Notre équipe a du caractère. Et les joueurs recrutés ont le niveau. Papus (Camara) est international et Bourillon et Digard sont internationaux Espoirs. Ce sont des joueurs expérimentés."
Alors, que faut-il faire pour enchaîner les bons résultats ? "On doit faire plus. On a des difficultés dans la dernière passe. A nous, joueurs de couloir, de les apporter avec des centres. Mais avec les miens au troisième poteau, ce n'est pas évident (rires) ! On tente beaucoup. Et on ne se met en danger que sur nos propres erreurs. Alors... je suis très optimiste."
Sur le plan personnel, l'arrivée de Ceará ne fait pas peur à l'habituel latéral droit : "C'est normal qu'il y ait de la concurrence. Ça ne me gêne pas. Ça me forcera à ne pas me reposer sur mes lauriers. Ceará peut aussi jouer milieu droit, pourquoi ne pas imaginer une collaboration dans le couloir ?"
Mendy n'a discuté avec aucun dirigeant concernant l'arrivée du Brésilien : "On ne m'a rien dit. J'ai lu que le président avait peur que je me blesse."
Récemment, l'ancien Caennais a refusé de prolonger son contrat. Souhaite-t-il partir en juin ? "J'avais discuté d'une prolongation avec l'entraîneur et le président qui souhaitaient que je prolonge. Aujourd'hui, il n'y a plus de discussions mais Alain Cayzac m'a dit qu'elles pourraient reprendre dans quelques semaines. J'aimerais rester à Paris."