Planetepsg.com : Peux-tu nous parler du début de saison de Bordeaux ? Quel est l'objectif du club ?
Les Girondins ont eu une préparation assez rude physiquement. Nous avons effectué de nombreux matchs amicaux, avec un temps de récupération assez court entre chaque rencontre amicale. Les joueurs en ont souffert, à tel point que des blessures apparurent. Cavenaghi et Jurietti notamment.
Le recrutement est positif cette saison, puisque le club n'a pas attendu pour faire signer les jeunes en attente de contrat, et pour faire venir de nouvelles têtes. Le départ de Mavuba nous a tenus en haleine jusqu'au dernier moment, il est donc sous le maillot espagnol de Villarreal maintenant.
En ce qui concerne le championnat, nous avons un bilan qui, pour l'instant est positif et encourageant. Le faux-pas contre Le Mans est la seule chose négative. L'objectif de la saison est clair : le club souhaite une nouvelle qualification en coupe d'Europe, les supporters veulent non seulement la même chose, mais se verraient bien champions cette saison...pas évident!
Planetepsg.com : Que penses-tu de la nomination de Laurent Blanc au poste d'entraîneur ?
Laurent Blanc est un grand monsieur du foot français, il a eu une carrière presque parfaite en tant que footballeur. Reste à savoir ce qu'il apportera au club sur le long terme...Pour l'instant, c'est satisfaisant, voire très satisfaisant, car il pousse nos Girondins à aller de l'avant, quelquechose que l'on avait pas revu depuis l'ère E.Baup... C'est également, à en croire les déclarations des joueurs comme Jemmali dans la presse, ou encore Micoud, un homme de vestiaire, et qui cherche d'abord à gérer l'homme avant de gérer le footballeur.
Planetepsg.com : Quel joueur est le plus à craindre côté bordelais ?
C'est difficile de choisir...Disons que le milieu de terrain est le fief de Fernando, qui est un meneur de pelouse. Sinon, devant, Bellion semble exploser cette année, sans oublier Cavenaghi qui fait des étincelles à chaque sortie! N'oublions pas Gabi Obertan, qui peut faire basculer un match en 3 touches de balles. Je n'ai pas répondu à ta question du coup...Allez disons...Fernando!
Planetepsg.com : Quel regard portes-tu sur le PSG ? A quel niveau le situes-tu ?
Pour moi, le Paris Saint-Germain a toujours été le club qui se doit de battre Marseille lors du classico. J'entends par là que le PSG fait partie, pour moi, des clubs qui m'importent peu mais que je peux soutenir à fond sur certains matches ! Je pense que le PSG est un des plus grands clubs de France, mais que ces dernières années, l'irrégularité et peut-être le manque de chance ont pris la place des résultats.
Planetepsg.com : Qui crains-tu le plus côté parisien ?
Je pourrais dire Pauleta...notre Pauleta !!! Mais plus sérieusement, je pense que J. Rothen est un joueur dangereux, qui a souvent la passe juste, le placement parfait ou la frappe lourde. Alou devra le surveiller de près !
Planetepsg.com : A quelle place vont se retrouver nos deux équipes ?
Je pense que Paris ne vivra pas la même saison périlleuse que l'an passé (et je le souhaite) et finira entre la 5ème et la 11ème place...
Pour Bordeaux, cela dépendra de la première moitié de saison, du match qui arrive contre vous, puis Lyon et enfin l'OM...Je nous vois peut-être en haut de l'affiche ! Mais j'opterais plus pour une 3ème place.
Planetepsg.com : Comment imagines-tu la physionomie de la rencontre ?
Les matches au Parc sont toujours intenses, il va y avoir de l'engagement ! J'espère voir un match ouvert, avec des buts. L'année dernière, on avait eu droit à un match plaisant, avec un superbe but de Wendel au passage ! En espérant aussi que cela se passe bien dans les tribunes...
Planetepsg.com : Pour terminer, un pronostic ?
Je vois un 3-1 pour Bordeaux!!!
Un grand merci à Pevrik pour sa disponibilité.