Encaissant deux buts au début de chaque période sur deux erreurs individuelles, le PSG n'a pu renverser la tendance face à une équipe de Bordeaux bien organisée. Si en première période, les Parisiens ont tenté de réagir par intermittences, le jeu des locaux s'est délité en seconde mi-temps. Il manque véritablement un ou plusieurs leaders pour tirer cette équipe vers le haut sans qu'elle soit soi-disant inhibée par le Parc. Les deux milieux Rothen et Digard sortent tout de même du lot dans cette rencontre...
Landreau (5) : Le portier parisien n'a strictement rien pu faire sur les deux buts encaissés où il fut livré à lui-même. Les Bordelais ne l'ont pas beaucoup inquiété mis à part cela.
Mendy (5) : Défensivement, il a été solide comme à son habitude même si Wendel a été un adversaire coriace. Mais offensivement, quel déchet ! A part un centre réussi en première période, il n'a rien apporté alors que Paris avait besoin de revenir au score, ce qui demandait une participation des latéraux. Remplacé par Gallardo (72e) qui a démontré par moments sa belle vision du jeu.
Bourillon (4) : Assez sobre, il n'a pas commis de grosses erreurs. Il tente de rattraper en vain Jussiê avant le deuxième but bordelais de Bellion. A l'aise dans les airs, il a connu plus de difficultés au sol.
Camara (3.5) : L'ancien Stéphanois a montré certaines limites sur ce match. Des limites face à la vivacité et la puissance des joueurs bordelais. Une tête sur corner en première période qui passe de peu à côté et une grossière erreur dans le rond central en début de seconde période, le défenseur perdant le ballon devant Jussiê dans le rond central, ce qui coute le deuxième but des Girondins.
Armand (4) : Il ne s'est, pour une fois, pas comporté comme un véritable capitaine, comme un leader de défense. Pas mal de duels perdus et une participation offensive néante.
Clément (4) : Il a fait preuve de son habituelle combativité au milieu de terrain en ratissant dans tous les sens mais il est impliqué sur les deux buts encaissés. Sur le premier, il couvre Micoud, ce dernier n'étant pas en position de hors-jeu et ayant pu fusiller Landreau à bout portant. Sur le deuxième, il ne s'affirme pas assez et laisse Camara perdre le ballon devant Jussiê.
Digard (5) : Pendant l'heure qu'il a passée sur la pelouse, il s'est démené et a apporté offensivement sans se soucier de la réaction du public, contrairement à certains de ses partenaires. Il a fait donc preuve de hargne et est auteur d'une belle pénétration côté droit où son centre dangereux n'a pu être dévié par un de ses coéquipiers. Remplacé par Pauleta (60e) qui fut finalement l'attaquant le plus dangereux avec une belle occasion de la tête déviée superbement par Ramé et une transversale trouvée sur une frappe du gauche.
Rothen (5.5) : Moins fringant qu'à l'accoutumée, sa prestation plus effacée est due à la fois au marquage assez strict des Bordelais et au manque de présence des attaquants parisiens. Car en première période, il a provoqué pas mal d'actions parisiennes sur des centres bien exécutés mais qui n'ont pas trouvé preneur, Diané, Frau et Luyindula ne se plaçant pas très bien dans la surface. Il a fait la paire de gauchers récupérateurs avec Clément lors du passage en 3-4-3 de l'équipe parisienne en fin de match.
Frau (4) : On a très peu vu l'attaquant parisien. Il a tenté de proposer des solutions en balayant tout le front de l'attaque mais il a été très peu servi. Il a basculé sur le côté gauche en fin de rencontre où il a distribué de bons centres à Pauleta.
Diané (4) : En un mot, agaçant. L'Ivoirien, s'il est capable de très belles chevauchées, ne montre toujours pas d'intelligence dans son jeu. Il a régulièrement foncé droit devant sans se soucier de ses partenaires. Il a eu le don d'amener du dynamisme à la ligne d'attaque du PSG mais il se montre relativement inefficace.
Luyindula (3.5) : Positionné attaquant axial, il a beaucoup décroché, une position où il est plus à son aise. Car devant, il n'a pas la qualité d'un finisseur comme Pauleta. Ce dernier dont le nom fut scandé par le Parc à la suite d'une énorme occasion de l'ancien Lyonnais seul dans la surface où il se troue littéralement sur un service de Mendy. Remplacé par NGog (60e) qui fut intéressant par son grand gabarit. Face à ce même adversaire la saison dernière, il était entré et avait beaucoup apporté. Cette fois-ci, il était même tout près d'inscrire son premier but en Ligue 1 en suivant bien la parade de Ramé sur une tête de Pauleta mais le portier bordelais lui enlève le ballon de la tête in-extremis. Mériterait d'être revu.
Le Guen (4) : Le coach parisien va commencer peut être à remettre en cause ses choix offensifs même s'il déclare le contraire devant les médias. La présence de Pauleta en une demi-heure a permis au club parisien de se créer plus d'occasions qu'en une heure de jeu. Pendant cette dernière demi-heure, PLG a d'ailleurs changé deux fois de système passant d'un 4-4-2 à un 3-5-2, preuve qu'il tâtonne encore pour trouver le bon équilibre.
Pas de remarques particulières concernant l'arbitrage de Monsieur Chapron (5).