Ligue des Champions

C1 - PSG RB Leipzig : Marquinhos évoque les aspects tactiques de la rencontre

Ligue des Champions

C1 - PSG RB Leipzig : Marquinhos évoque les aspects tactiques de la rencontre

Publié le 19 Octobre 2021 à 23h25 par Laurent
Photo : Le Parisien
Après avoir évoqué le match dans sa globalité et le match individuel de Kylian Mbappé, Marquinhos est revenu ensuite sur les aspects tactiques de la rencontre remportée face à Leipzig (3-2).
Le capitaine parisien a d'abord donné son avis sur le passage du PSG à une défense à trois au cours du match alors que le PSG était mené au score : "Le coach a bien vu le schéma de jeu. C'était difficile de presser, et on souffrait avec les latéraux de Leipzig qui étaient très haut. On a souffert sur les deux buts, avec leur latéral très haut. Ils étaient toujours en supériorité. Le changement nous a permis d'avoir plus de sécurité derrière," a-t-il dit pour RMC Sport.

« Ce n'était pas vraiment la stratégie de jeu »


Marquinhos a poursuivi en parlant du jeu en contre de Paris : "Il faut savoir jouer avec ça aussi. Ce n'était pas vraiment la stratégie de jeu, mais on a des joueurs de qualité devant. Si on arrive à bien défendre, on peut s'en sortir. Leipzig, quand ils perdent le ballon, ils sont tous devant. Il faut avoir plus de possibilités dans les stratégies. Face aux blocs bas, il faut trouver les espaces."
Rejoignez notre équipe de rédacteurs, on recrute actuellement !

caractères restants