Si sa blessure (une contracture au mollet) l'a empêché de jouer le dernier match de championnat, elle ne devrait plus le laisser éloigné des terrains pour encore très longtemps : "Ca va mieux. Je récupère doucement et j'espère reprendre la compétition contre Valenciennes".
Mais son retour de blessure ne signifie pas forcément un retour dans le onze de départ, compte tenu de la présence de Ceará. La concurrence, Mendy "la vit très bien", il estime que "c'est normal qu'il y ait de la concurrence à tous les postes ça fait partie du métier. Cearà est là, il a fait un bon match contre Rennes et à Lorient en Coupe de la Ligue également. A Lorient j'étais mis au repos, contre Rennes j'étais blessé et Cearà en a profité pour ouvrir son compteur but avec le PSG". Pour l'arrière droit cette opposition permet de ne pas "s'endormir sur ses lauriers", il l'accepte tant qu'elle "est loyale".
Quant aux rencontres à venir contre VA, Lyon et Montpellier (en CDL) ce ne sont pas forcément pour lui des rencontres "charnières". Le plus important pour l'ancien Caennais c'est surtout de se "rassurer à domicile" pour éviter de "revivre la même saison que l'an passée" qu'il "n'a pas oublié".