Quantcast

Leclub PSG : Arnaud - "Ne pas nous poser de questions"

Publié le 16 Octobre 2007 à 00h25 par Baghib!
Leclub  PSG : Arnaud -
Les "jeunes" de l'effectif parisien ont brillé vendredi dernier, lors de la victoire 1-3 à Grenoble. Parmi eux, Loris Arnaud s'est illustré en marquant le deuxième but de l'équipe. Il est revenu avec psg.fr sur cette rencontre amicale, ainsi que sur le rôle et les ambitions de cette jeune et prometteuse génération.

Avec une belle victoire et un but à la clé, Arnaud ne peut que se satisfaire de la rencontre amicale face à Grenoble : "Je suis plutôt content. Nous avons réalisé un bon match et nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Il y a une bonne ambiance dans ce groupe. Ce match nous a permis d'oublier un peu la défaite du week-end dernier. A nous de bien bosser cette semaine et de faire la même chose à Valenciennes. (...) [Sur le but], mon tir est contré par un défenseur et lobe le gardien. J'ai tenté ma chance et j'ai eu de la réussite. Finalement, c'est ce que le coach nous demande : de nous lâcher, de tenter et de ne pas nous poser de questions."

Malgré la présence de joueurs confirmés comme Alonzo, Mendy ou Yepes, cette rencontre a principalement confirmé le talent de la jeune génération parisienne, dont Arnaud confirme le plaisir de jouer ensemble : "Nous nous connaissons tous depuis longtemps. Nous avons grandi ensemble. Et lorsque nous sommes réunis pour défendre les couleurs du PSG, nous sommes vraiment heureux et cela se ressent. Même si nous ne nous entraînions pas ensemble en équipes de jeunes, nous nous croisions tous les jours au centre de formation. Donc ça nous fait plaisir de nous retrouver tous en pro. Il faut désormais montrer au coach que nous avons envie de jouer."

Cette entente entre jeunes ne doit cependant pas laisser imaginer un quelconque clivage au sein du groupe parisien : "Au contraire, cela apporte une dynamique au groupe. Nous apportons notre joie de vivre et notre envie de jouer. Cela stimule l'équipe."

De là à envisager pour cette génération de plus nombreuses titularisations à l'avenir ? "Ça fait toujours plaisir de rentrer ou de commencer des matches. A moi, et à nous les jeunes, de pousser à l'entraînement pour intégrer le groupe le plus souvent possible."

Lire les 00 commentaires
Commentaires