Quantcast

L1 PSG : Valenciennes : Un bon nul de pris ! (Après match)

Publié le 20 Octobre 2007 à 20h16 par Ted75
L1  PSG : Valenciennes : Un bon nul de pris ! (Après match)
Avec une formation composée en majorité de jeunes, le PSG décroche un bon nul 0-0 à Valenciennes. Si le contenu du match a été plutôt brouillon, les Parisiens sont allés chercher ce nul avec les tripes. Paris qui demeure 14e du championnat.

Tactique des équipes :

PSG : Paul Le Guen a décidé de mettre bon nombre de cadres sur le banc. L'équipe se présentait en 4-3-3 avec une défense de gauche à droite Sakho, Yepes, Camara, Ceará, un milieu Sankharé-Clément-N'Goyi et une attaque Diané-NGog-Arnaud. Mamadou Sakho enfilant le brassard de capitaine...

Valenciennes : Compo sans surprise du côté des Nordistes avec un duo Savidan-Audel en attaque, Belmadi milieu droit et une défense commandée par Sommeil.

Première période peu rythmée

Soucieux de vouloir montrer qu'ils avaient le niveau, les jeunes joueurs du PSG vont montrer de belles dispositions au cours de cette première où ils vont se dépenser sans compter. Mais par manque d'automatismes, leurs offensives vont être brouillonnes. On pourra noter deux occasions de Diané (1e, 28e) hors cadre alors que Valenciennes répliquera par un retourné acrobatique de Ouaddou sans danger pour Landreau (33e). La rencontre est assez fermée, les deux équipes ne prenant pas beaucoup de risques. La première mi-temps s'achèvera sur une belle occasion de Ceará mais la belle frappe du latéral brésilien était repoussée par Penneteau (44e).

Paris domine en début de seconde période avant de tenir le nul

Revenus de vestiaires avec le remplacement de NGog par Frau, les hommes de Le Guen vont dominer durant le premier quart d'heure. Diané et surtout Frau (58e) vont se montrer bien maladroits alors qu'ils étaient en bonne position, preuve que le club parisien n'a pas encore trouvé la solution dans la finition. Valenciennes réagissait bien par Savidan mais Landreau repoussait la frappe en pivot du vif attaquant nordiste (61e).

Alors que Kombouaré, le coach valenciennois se faisait expulser (69e), Savidan, encore lui, obligeait Landreau à repousser son coup-franc sur la barre transversale (78e) ! Paris souffre en fin de match mais tient le résultat sans Armand, Digard et Pauleta, tous restés sagement sur le banc...

Un souffle nouveau apporté par la jeunesse parisienne

Paul Le Guen, surement en concertation avec Cayzac, a donc décidé de changer de philosophie et de faire confiance aux jeunes. Sankharé, N'Goyi ou encore Sakho, promu capitaine, ont fêté leur première titularisation en L1. Globalement, les jeunes pousses du PSG ont satisfait mais ils ont encore une marge de progression intéressante. Ils ont tout de même montré beaucoup d'envie mais ont pêché par un manque de lucidité à certains moments du match.

Désormais, pour bonifier ce bon point pris dans le Nord, il reste enfin à bien négocier la prochaine rencontre au Parc et pourquoi pas enfin empocher les trois points. Mais le prochain adversaire à affronter se nomme... l'Olympique Lyonnais. Dimanche prochain au Parc, le sextuple champion de France, en confiance actuellement, viendra sans complexe affronter des Parisiens encore en proie au doute à domicile. Pour les joueurs de la capitale, ce sera à quitte ou double...

Lire les 00 commentaires
Commentaires