Quantcast

Leclub PSG : Valenciennes : Les réactions

Publié le 21 Octobre 2007 à 09h51 par Ludovic FRANCISCO
Leclub  PSG : Valenciennes : Les réactions
Interrogés à la sortie du match Valenciennes-PSG (0-0) par les journalistes du "Parisien" et l'équipe de PSG TV, l'entraîneur, le président et les joueurs ont tous été d'accord pour dire que la prestation de l'équipe avait été encourageante et qu'elle était annonciatrice d'heureux lendemains.

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :

"La première demi-heure a été un peu frustrante. Mais il y a du positif avec de bons comportements. On est plus à l'aise, plus relâché à l'extérieur. Je ne suis pas déçu parce que l'équipe a donné tout ce qu'elle pouvait. Il y a au PSG une belle promotion à accompagner. Je voulais que les jeunes s'expriment et installent une concurrence. Le brassard à Sakho, un jeune de 17 ans, n'est pas une surprise de l'intérieur. Il symbolise bien la nouvelle génération. On a des atouts pour s'exprimer au Parc des Princes à la conditions que tous se libèrent."

Alain Cayzac (président du PSG) :

"La titularisation des jeunes est la preuve que quelque chose a changé. Ce soir il y avait beaucoup de jeunes de 18 ou 19 ans sur la pelouse et un capitaine de 17 ans. Ce n'est pas un effet d'annonce. Ces joueurs ont prouvé leurs qualités depuis de lé début de la saison, en sélection et à l'entraînement. Paul Le Guen leur a fait confiance car il les savait capables de résister à une bonne équipe de Valenciennes. Il y a 24 joueurs professionnels au PSG et ils sont tous concernés. Ceux qui n'ont pas joué ce soir ne sont pas condamnés pour autant. Paul Le Guen a pris la décision de mettre tous les joueurs en concurrence et j'adhère totalement à cette stratégie. Le groupe vit bien et j'ai vu les anciens encourager les jeunes. C'est de bon augure pour l'avenir."

Mickaël Landreau (gardien du PSG) :

"Le point du nul est mérité. On a rendu une copie intéressante face à une équipe invaincue à domicile. Le coach a changé des choses. Sakho est un bon leader. Il a du potentiel. J'ai été capitaine à 19 ans (à Nantes, ndlr). Je sais que ce n'est pas drôle mais je suis là pour l'aider. On est dans la continuité d'une épreuve que le coach veut réussir."

Mamadou Sakho (défenseur du PSG) :

"J'ai été très touché que l'on me confie le brassard de capitaine. Cependant, je suis vite entré dans mon match et je n'y ai plus pensé. Je suis un leader dans l'âme. J'essaye d'encourager mes partenaires, de les aider. Je n'ai pas fait un très gros match. Avec Sylvain Armand, tout s'est bien passé. Il m'a donné des conseils avant. Il m'en a aussi donné à la mi-temps. Le point que nous prenons est un bon point même si nous avons eu des possibilités de gagner."

Antoine Kombouaré (entraîneur de Valenciennes) :

"C'était un match nul difficile contre une grosse équipe du PSG mais un bon nul après la lourde défaite contre Lille (3-0). On a fait bloc, on a eu des occasions. Sur le carton rouge, je me demande ce qui m'arrive. Je n'ai pas cinq ans. Je ne vois pas pourquoi, je devrais m'asseoir. Je n'aime pas le ton sur lequel cela a été dit. J'ai horreur de ça. L'arbitre ne sort pas grandi d'un match facile. Bravo ! D'habitude, je vais m'excuser. Dans le cas présent, il n'en est pas question ! Je constate aussi que nous avons pris deux cartons rouges sur les deux derniers matchs."

Lire les 00 commentaires
Commentaires