Quantcast

Autres PSG : CR: PSG-Zagreb (1-0)

Publié le 18 Juillet 2002 à 16h12 par DjRom
Autres  PSG : CR: PSG-Zagreb (1-0)
Le match se déroulant a 19h, arrivée au stade Robert Diochon de Rouen à 18h30. Environ 2500 spectateurs présents, des "cravates" en majorité, a cause, d'une serieuse erreur de la part de la direction de Rouen, de faire payer 15 et 20 € des places pour un si petit match et un si
petit stade...

Une centaine de Boys sont présents en tribune Nord, et donnent le ton avant la partie. Le Ciel était clair, et le soleil tappait, ce qui provoquait une secheresse de la pelouse qui a gêné les joueurs pendant la rencontre. Entrée des joueurs applaudie et eclairée par quelques fumis. Les boys raisonnent toujours dans le stade.

Au nivau du match, une défense à trois, avec El Karkouri au centre, épaulé par Cristobal et Potillon. Le match debute sous un rythme lourd, les Croates paraissent fatigués, les parisiens ne jouent que sur leurs individualités. Talal El Karkouri fait une assez mauvaise prestation, avec des passes plus que mauvaises, des relances inutiles.

En Attaque les parisiens ne se montrent pas dangereux, un certain manque de " punch " ressort des 20 premieres minutes, les seules poussées viennent des ailes, avec André luiz et Hugo Leal, Fiorese au centre manque de peu le ballon sur un geste acrobatique, mais rien d'interessant à nos yeux dans cette premiere mi-temps, ce qui n'empeche pas aux Boys de chanter fort, de montrer leur ferveur jusqu'au bout.

Il faut retenir la progression impressionante de Paulo Cesar qui a l'air de s'habituer au jeu parisien, mais qui butait sur un jeu croate, rude dans les contacts.

2ème Mi-Temps

Les boys encore plus dechainés jeterent leurs fumis et quelques fusées qui ne sont pas passées loin de quelques joueurs. Certains boys se sont amusés à essayer de grimper sur le filet servant a retenir les projectiles et le ballon.

Coté jeu, les parisiens ont en face une equipe qui s'ecroule physiquement, ce qui laisse à Paulo Cesar le choix de développer son jeu, et c'est d'ailleurs sur un centre du brésilien que Domi heurte le montat des Croates.

Déhu rentre alors, remplacant Nyarko, mais ce n'est pas lui qui fit envoler le match, vu sa prestation assez moyenne. A la 57' minute, sur une poussée d'un bon Aloisio, l'arbitre siffle un penalty pour je ne sais quelle faute... Le bresilien le transforme lui-même. Le jeu s'accelerait alors d'un cran, et les parisiens commencaient enfin à se trouver, et à produire quelques choses d'interessants.

Aloisio manqua ensuite une tete sur une magnifique passe de Paulo Cesar, qui continuait dans la bonne voie, contrairement à Talal qui n'osait plus toucher le ballon. Fernandez fit alors tourner son effectif, en faisant entrer le jeune Romain Rocchi, etonnant sur toute sa prestation, mais manquant de solidité, mais qui, je suis sur, fera une bonne prestation au parc.

Cardetti remplaca Fiorese, les yeux des boys se figerent alors sur le nouveau venu dans l'effectif, auteur de quelques mouvements sympas, mais qui doit mieux s'integrer dans le collectif. Sur un coup franc, Letizi fit un boulot remarquable en repoussant le ballon sur la barre. Texeira puis Llacer fermerent la marche.

Cette rencontre fut assez mediocre des deux côtés. Côté Croate on pourrait justifier ceci car ils n'ont été prevenus que deux jours avant le match seulement. Du côté parisien, il n'y a pas de quoi s'inquieter, mais il va falloir que les parisiens se trouvent rapidement sinon les premieres journées seront difficiles...

Lire les 00 commentaires
Commentaires