Luis : « J'ai un bon pressentiment avec lui »
Luis aurait-il encore fait un " coup " comme pour Gabriel Heinze, et Arteta ? Le temps nous le montrera mais ce joueur dont la vision de jeu a impressioné tout le monde à Cannes semble posséder un potentiel non négligeable pour tout ceux qui ont pu l'observer jouer. « Il a l'envie et l'agressivité pour réussir » déclare Luis qui annonce même trouver quelque chose de Jerôme Leroy en lui et quand on sait que Luis veut mener Jerôme chez les bleus...
Rocchi : « Le PSG est un club professionnel à tous les niveaux »
Ce jeune joueur qui dit être « émerveillé par ce qui [lui] arrive » et impressioné par le professionalisme du club ne garde pas moins les pieds sur terre : « L'un de mes formateurs m'a toujours dit que, dans la vie comme dans le football, il n'y a pas de hasard, on n'a que ce qu'on mérite. Pour le moment, je n'ai rien montré, rien prouvé. ».
Evoluer aux côtés des grands joueurs du Paris Saint-Germain l'a certes impressioné « lors de [son] arrivée » mais aujourd'hui grâce à une intégration qui se passe « pour le mieux » il est « bien attentif » à tous les conseils qu'ont peut lui adresser pour « apprendre et travailler ».
Romain : « Je dois confirmer »
Quand on lui demande ses objectifs, le jeune milieu de terrain répond vouloir d'abord apprendre et travailler pour pouvoir confirmer. Il se satisfait également d'avoir pu jouer les matchs amicaux : « Tout cela me donne de l'espoir ». Il devra cependant travailler dur pour gagner sa place étant donné la richesse du milieu parisien mais sa polyvalence est un atout : « Je n'arrive pas à me définir, je suis à l'aise à tous les postes, à droite ou à gauche. J'ai tout de même une légère préférence pour le jeu dans l'axe. »
On n'a plus qu'à attendre le début de saison et les premiers matchs de Romain en Ligue 1 pour voir s'il gagnera progressivement sa place dans l'effectif comme Ogbeche avait pu le faire...
Photos PSG.fr et Le Parisien