Dans une situation plus que délicate, le PSG va devoir affronter Auxerre ce samedi, avec l'obligation d'obtenir un résultat. La pression sera dans le camp du club de la capitale, or "tout va se jouer au mental et c'est le plus gros point faible du PSG", indique Sauzée.
Il revient sur le match face à Caen, censé être "le plus important de l'histoire du club" d'après Paul Le Guen, qui s'est finalement révélé être catastrophique. Une lourde défaite 3-0 qui ne provoque pas l'enthousiasme de l'interviewé : "Leur prestation face à Caen a été d'une telle faiblesse... Il n'y a plus d'osmose dans cette équipe. On a vu des joueurs paniqués qui n'ont pas joué au foot."
Il se montre encore plus dur, se demandant si les parisiens ne sont pas "brisés". "J'ai l'impression qu'ils n'ont pas pris conscience du danger." A entendre l'intéressé, l'espoir du PSG est mince, même s'il concède que le groupe est "de qualité". Seulement, les derniers résultats et l'état d'esprit affiché lui font dire que Paris reste "l'équipe la plus faible" dans la course au maintien.
Il y a un peu plus d'un an, nombreux étaient les critiques et les doutes quant à la possibilité pour Paris de se sauver. Les joueurs avaient alors su se relever. Espérons qu'il ne soit pas trop tard et que l'histoire se reproduise...
Mike06 pour PlanètePSG.