Quantcast

L1 PSG : Paris SG - Marseille : Toutes les déclarations

Publié le 25 Octobre 2002 à 12h20 par Star [Webmaster]
L1  PSG : Paris SG - Marseille : Toutes les déclarations
Les rencontres entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ne sont jamais des matchs comme les autres. En témoigne la très forte présence médiatique pour cette opposition entre les deux rivaux qui vont disputer samedi les toutes premières places (le vainqueur sera leader provisoire). Les déclarations ne sont pas aussi en manque de chaque côté. En voici un résumé...

Paris Saint Germain

Lionel Letizi :

« Par rapport à mes deux saisons passées, ce sera un match plus décisif que d'habitude. Il y aura peut-être plus de tension mais aussi donc, un peu plus de motivation. [...] On joue rarement sur ces matches-là. En tout cas, depuis deux ans que je pratique je peux vous dire que c'est toujours très serré. Mais ça peut aussi faire de très bons matches. [...] Concrètement, il y a trois points en jeu. Mais attention, je n'occulte pas qu'au niveau médiatique, des supporters, ce match c'est bien autre chose. Nous en sommes conscients. Car les confrontations entre Paris et Marseille sont toujours un ton au-dessus. »

Mauricio Pochettino :

« Les matches contre Marseille sont des rencontres tendues car elles sont bien évidemment importantes pour les deux équipes. Les joueurs, les supporters, et au-delà tous les fidèles des deux équipes souhaitent que lors de ce match leur équipe vainc. [...] Ce serait parfait de gagner chez nous. Ces trois points sont importants au tableau d'affichage, même si la route est encore longue. [...] Je n'occulte pas qu'il vaut mieux réussir ce type de rencontre surexposée, où l'on peut mieux se mettre en valeur. »

Cristobal :

« Pour moi comme pour tout le monde, ce sera obligatoirement un match différent. Nous allons jouer le grand " classique " du championnat. L'intérêt cette fois, c'est qu'il arrive au moment où les forces de nos deux équipes sont assez équilibrées. Et quand bien même ça n'aurait pas été le cas, cela reste un match spécial. [...] On veut gagner, et offrir de la joie à nos supporters. »

Llacer :

« C'est un peu comme un match de boxe. Avant le combat, les deux boxeurs se défient du regard, après le combat ils tombent dans les bras l'un de l'autre. »

Olympique de Marseille

Cyril Chapuis :

« C'est indéniable, une rencontre entre le PSG et l'OM est toujours un rendez-vous particulier. Pour arranger le tout, nos deux équipes sont en haut de tableau et à égalité de points. Malgré ce paramètre supplémentaire, nous sommes en position de challengers sur ce coup-là. Pas question de se prendre la tête, nous préparons ce match sereinement et nous allons tout faire pour récolter au moins un point samedi après-midi au Parc. Encore une fois, nous visons une place dans les cinq premiers. Le PSG, lui, joue ouvertement le titre et une qualification pour la Ligue des champions. La pression sera donc de son côté. [...] Paris c'est la capitale, des joueurs talentueux et le plus grand club de France. Il suffit de se pencher sur la qualité de l'effectif parisien pour comprendre que cette équipe a l'ambition et les moyens d'être sacrée championne de France. »

Fernandao :

« Adolescent je suivais les résultats du PSG. Dans mon pays, le PSG est dépositaire d'une forte tradition brésilienne. »

Celestini :

« Quand je suis arrivé à l'OM, la première chose que les supporters m'ont dite ce fut l'importance d'une victoire contre Paris. Ce n'est qu'après qu'ils m'ont parlé de l'objectif à long terme. »

Van Buyten :

« Cela me ferait énormément plaisir d'inscrire un but, surtout face au PSG. Mais, il va vraiment falloir être fort collectivement car on est attendu à Paris. A nous de fournir un bon niveau de jeu pour les mettre en difficulté. On va là-bas pour ramener au moins un point, mais il ne faut pas se leurrer, ce sera très difficile. »

Lire les 00 commentaires
Commentaires