« Depuis le début de la saison 2002/2003, la Fédération des Clubs de Supporters de l'Olympique de Marseille participe à des réunions de concertation en compagnie de la plupart des parties prenantes dans l' organisation des rencontres de football : Préfet de Police, Procureur de la République, Ville de Marseille, Ligue de Football Professionnel (LFP) et Olympique de Marseille (OM).
Lors de la dernière réunion, en date du mardi 15 octobre 2002, les supporters ont demandé l'application du règlement de la LFP qui prévoit que 5% de la capacité du stade doivent être réservés aux supporters visiteurs.
Or, en dépit de cette requête, les ULTRAS MARSEILLE, membres de la Fédération, viennent d'apprendre que seulement 1000 places seraient attribuées aux supporters marseillais pour la rencontre Paris Saint-Germain/OM du samedi 26 octobre prochain au Parc des Princes.
Dans ce contexte, malgré une sélection visant à privilégier les adhérents les plus fidèles - ceux qui assistent à la quasi-totalité des rencontres de l'OM à domicile comme à l'extérieur -, les ULTRAS MARSEILLE se retrouvent dans l'impossibilité de fournir des places à plus d'une centaine de leurs membres.
On peut supposer, comme cela s'est produit par le passé, que ces derniers, légitimement frustrés, s'apprêtent, pour une majorité d'entre eux, à effectuer le déplacement sans billet, en marge de tout encadrement et au mépris des recommandations qui leur ont été faites.
Au moment où la nécessité de se réunir pour dialoguer a été admise par tous les acteurs dont la sécurité constitue la principale préoccupation, les ULTRAS MARSEILLE déplorent que leur demande n'ait pas été entendue, ne serait-ce que partiellement, et, compte tenu des polémiques suscitées par de trop nombreux articles de presse, s'inquiètent d'ores et déjà des tensions, voire des incidents, que cet état de fait risque de générer »