Quantcast

PSG : Kezman - "Après la pluie vient le beau temps"

Publié le 10 Novembre 2008 à 20h21 par Ted75
PSG : Kezman -
L'attaquant serbe, Mateja Kezman, s'est exprimé sur psg.fr. Le numéro 14 sait qu'il n'a pas convaincu depuis son arrivée mais se dit prêt à prouver qu'il a sa place au sein de l'effectif parisien.

Tout d'abord, Kezman est plutôt satisfait de la victoire face à Lille : "Après deux défaites en championnat et en particulier à la maison contre Toulouse, il était très important de gagner ce match. D'autant plus contre Lille, qui figurait dans le top 5 et qu'il ne fallait pas laisser s'échapper. Nous sommes désormais en course pour les places européennes, donc le prochain match contre Le Havre peut nous permettre de passer un cap en cas de victoire."

Le Serbe se régale de jouer au Parc malgré le blocage psychologique encore présent : "C'était un match difficile, avec beaucoup de pression. C'est souvent le cas quand nous jouons à la maison, notamment en raison des résultats de la saison dernière. Cependant, je suis persuadé que match après match nous allons mieux jouer et avec moins de tension. L'atmosphère est incroyable à chaque rencontre et je suis toujours heureux de jouer au Parc des Princes."

"A moi de démontrer au quotidien que le coach peut compter sur moi"

Au Havre, il s'agira d'enclencher la vitesse supérieure : "Le Havre est proche de la zone de relégation et ne joue pas très bien cette saison. Nous devons tout faire pour les battre. Après la victoire à Marseille, nous avons perdu à Nice. C'est donc une bonne opportunité de prendre trois points à l'extérieur et de progresser au classement, afin de jouer avec moins de pression et de prendre du plaisir sur le terrain."

Pour préparer cette rencontre, Nancy vient au Parc pour le compte de la coupe de la Ligue : "Le club a gagné ce trophée la saison dernière, donc nous devons essayer de le conserver. Ce n'est pas facile, mais toutes les compétitions sont importantes. Tous les matches le sont d'ailleurs, car nous devons essayer de gagner et de garder ce mental de vainqueur. Nous devons donc faire le maximum pour gagner contre Nancy, surtout que nous jouons de nouveau chez nous. Cela doit nous mettre en confiance avant d'affronter Le Havre."

Enfin, l'ancien goleador du PSV évoque sa situation personnelle : "Ma situation n'est pas facile, car depuis 12 ans que je suis professionnel, je n'ai jamais passé plus de 3 matches de suite sur le banc. C'est difficile, en particulier parce que je suis venu ici pour jouer et pour marquer des buts. (...) Dans mon pays, on dit qu'après la pluie vient le beau temps. Je continue donc à travailler dur, d'être professionnel. Peut-être même encore plus qu'avant. L'équipe fonctionne bien et je reste un élément du groupe. Je vais faire de mon mieux pour prouver au coach que je peux apporter. Je peux seulement le prouver en marquant, donc je suis content d'avoir eu deux belles occasions face à Lille en seulement 15 minutes. A moi de lui démontrer au quotidien qu'il peut compter sur moi."

Lire les 00 commentaires
Commentaires